Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cient de wanadoo, je reçois chaque jour environ 20 mails de site americains qui me proposent tout et n'importe quoi. Ils comportent souvent des pièces jointes que je n'ouvre jamais.Je place tout cela en indesirables puis dans la liste rouge qui se remplie très vite( 200 maxi).

Je me desespère d'ouvrir le courrrier surtout après deux ou trois jours d'absence. merci a tout ceux qui voudront bien m'aider à me debarasser de ces INDESIRABLES. Papy micro

Posté(e)

bonjour lenoil

avec quel client mail releve tu tes courriels?

as tu l'option anti spam de wanadoo?

pour cela regarde ta messagerie sur le site wanadoo

si elle est active tu met en liste noire direct sur le serveur

à+

Posté(e)

Bonjour

Je ne crois pas qu'on peut attribuer cette pollution (aux americains) comme tel lol....souvent ca depend aussi de notre navigation sur le net......je suis du quebec, et personnelement je recois beaucoup plus de pollution en euro qu'en u.s......et si je regarde ma navigation, je peux comprendre...

donc +1 pour un bon anti-pollution internationnal :P

@+

Posté(e)

bonjour lenoil

avec quel client mail releve tu tes courriels?

as tu l'option anti spam de wanadoo?

pour cela regarde ta messagerie sur le site wanadoo

si elle est active tu met en liste noire direct sur le serveur

à+

bonjour Picat, merci pour ta reponse

Je releve mon courrier avec outlook et je ne possede pas la fonction antispam de chez wanadoo. Si j'ai bien compris il faut encore payer 1.50 euros par mois pour activer cette fonction. Je ne suis pas très au fait de ces problèmes mais non comptant d'être importune il te faut payer pour te premunir de cela. C'est souvent le cas aujourd'hui. Existe t'il une autre solution que je pourrais mettre en place. Je te remercie déja de m'avoir gentillement repondu. A+

Posté(e)

re

c'est pour cela que je posait la question,j'ai eut l'antispam et antivirus mails gratuit lorsque je suis passer au debit max

donc tu peut aussi filtrer tes couriers dans outlock

tu ouvre outlook >outils>regles de message>courier>et tu coche les cases qui t'interresent dans la parti 1 tu defini l'action dans la parties 2

par examples si tu choisi en 1 des mots specifiques

dans la 2 tu choisi l'action que tu veux faire ne pas telecharger à partir du server ou suprimer (un peu dangereux selon tes filtrages)

et en 3 tu aurra un lien en surbrillance pour definir les mots filtres (sex argent par examples)

voila apres libres à toi de definir tes propres regles de filtrage

si c'est toujours le meme sites:

tu ouvre outlook >outils>regles de message>listes des expediteurs bloquer tu met les sites et les msg vont direct à la corbeille

je n'ai jamais etablie de regle du fait que je n'ai pas de spam ni sur ma msg wanadoo(qui me previent le cas echeant)ni dans oe,j'ai 3 adresse mail dont une que l'on qualifira de boite poubelle qui me sert pour les forum (notification de nouveau msg inscription etc )ou autre sur le net et une officielle celle d'origine wanadoo et une 3 eme que je me sert pour mes amis

si ma boite poubelle est rempli de spam c'est pas grave puisque celle utilese pour communique est epargne pas besoin de faire le tri ou quasiment pas

donc je te conseille d'en cree une poubelle pour ton surf(chez wanadoo tu peut en avoir 5)

voila se que je peut te dire

à+

Posté(e)

Bonjour,

Utilisez le client de messagerie Thunderbird à la place de Outlook.

Il est gratuit, a plus de fonctionnalités, est plus performant et surout possède un filtre anti-spam redoutablement efficace.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'accord avec les différents intervenants !

Mais je rajouterai aussi une règle simple et pas assez connue de certains utilisateurs "gavés" de SPAM :

Ne jamais utiliser les liens qui sont donnés en bas des SPAM, du genre "me désabonner" ou "unsuscribe" (pour les SPAM anglophone) !!!

Car le fait de cliquer sur ces liens font le contraire de ce que l'ont pourrait en attendre : en effet, ils "valident" votre adresse Mail comme "active" et vos E-mails sont "englobés" dans des fichiers que se revendent les spammeurs :P !!!

Donc au lieu d'en avoir 10 par BAL ... vous en recevez 50 (voir plus si affinité :-( )

L'utilisation de BAL "poubelle" est fortement recommandé pour avoir une adresse mail "propre" :P !

Voilà la modeste contribution d'un ex spammé :-P

A+