Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Mon copain est chez Free et on a connecté nos deux PC en rezo - à qui on a attribué des IP fixes - derrière une Freebox (v4) comme routeur. On utilise Windows XP SP2 et ZA en pare-feu.

Notre problème est le suivant : on a des difficultés de connexion internet (notamment pour les protocoles http et smtp mais pas en pop3) et quand j'essaie de réparer la connexion, Windows répond qu'il n'a pas réussi à effacer la mémoire cache DNS...

D'où deux questions :

1 / D'où peut venir ce problème ?

2 / Comment effacer la mémoire cache DNS ?

Merci pour votre aide et bizous mlticolores.

Posté(e)

aucune idée!!

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\angelique>ipconfig /flushdns

Configuration IP de Windows

Cache de résolution DNS vidé.

C:\Documents and Settings\angelique>

Posté(e)

Salut

tu désactives le service : clientDNS

ensuite tu redémarres, c'est plus simple

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour tous le monde j'ai eu le meme probleme que gayboyfr mais moi le executer cmd ipconfig /flushdns n'as pas marcher ca me dit impossible de vider la cache de résolution DNS: La fonction a échoué lors de l'éxécistion. Que puis je faire?

Posté(e)

Réactiver le service "client DNS" peut-être ? (vu que c'est à lui que ipconfig tente de dire "vide ton cache" quand on lui passe le paramètre /flushdns)

Ceci étant dit, peut-être que ton problème ne se situe pas là si tu as des soucis avec le cache DNS alors qu'il n'est pas actif...

Invité Langlais83
Posté(e) (modifié)

Saluté le peuple

Alors après avoir changé la config de ma livebox pour y mettre une connexion ethernet + une connexion wifi, j'ai rencontré ce probleme de dhcp contact impossible ; ip not valide ; connection limité ou inexistente et puis ... euh ... erreure dans ipconfig /renew or reset hmm activer desactiver DNS ... etc

J'en passe sûrement MAIS apres m'être galéré la vie, je me suis souvenu d'un coup d'un detail : quand j'ai configuré mon wifi j'avais remarqué que l'option TV par ADSL s'etait remise dans le panneau de config de la live box. Ca y est vous y etes ? non ? Alors pour pouvoir rebrancher mon 2ème ethernet sur le port JAUNE il fallait simplement DESACTIVER cette foutue option qui fait qu'avec la TV adsl activée (mais pas specialement activée) le port jaune ne repond plus !

(...) Une fois la tv désactivée dans la livebox le port ethernet jaune marchera..

Après avoir désactivé le wifi j'ai desactivé l'option TV par ADSL puis rebooté avec l'ethernet et même sans reboot c'est bon ... bref quelle truffe des fois !... ca fait des trous dans la tete muhahaha aller bonne bourre a tous ..et toutes

Modifié par KewlCat
Ajout de ponctuation, accents, césures et tout le bazar. Suppression de l'adresse mail