Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] pas d'ecran noir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me demande si nous ne sommes occupés à essayer de résoudre un problème qui n'en est pas un :

Pour utiliser la touche F8 afin de démarrer Windows XP en mode sans échec :

Redémarrez l’ordinateur.

Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence au BIOS. D'autres peuvent ne pas afficher la progression.

Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.

Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.

En utilisant les touches fléchées de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec puis appuyez sur la touche Entrée.

Source : http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924 (en fin de page)

Modifié par Jean_Moi

Posté(e) (modifié)

je viens de faire ce que Jean_Moi a dit , F8 au demarrage mais rien ne s'est passé.

je viens de le faire trois fois et ça marche pas :P

Modifié par athos71
Posté(e) (modifié)

donc si t'as pas l'écran de diagnostic, tu dois avoir le logo de ta carte mère de ton pc, non??

ça s'enable ou disable ds le bios ça!! logo,screen trucmuche à mettre sur disable,et t'auras l'écran de diagnostic.

Une piste éventuellement à diagnostiquer !!

Athos n'a jusqu'ici jamais répondu clairement à cette question.

Inutile de rechercher un full screen logo si jamais il n'y en avait pas.

Athos allume son PC et déjà il se trouve sur la fenêtre de "Bienvenue" de Windows ????

je viens de faire ce que Jean_Moi a dit , F8 au demarrage mais rien ne s'est passé.

D'après moi, ça devrait pourtant... Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

oui c'est vrai que je n'ai pas repondu à cette question,je ne l'avais pas compris,quand j'allume c'est ecrit en gros (ACER) au milieu sans logo et dessous : Del:enter Setup , F12 bOOT Menu.

Posté(e)

oui c'est vrai que je n'ai pas repondu à cette question,je ne l'avais pas compris,quand j'allume c'est ecrit en gros (ACER) au milieu sans logo et dessous : Del:enter Setup , F12 bOOT Menu.

Voilà, tapote F12 au lieu de Del (suppr) et voyons.
Posté(e) (modifié)

Hello tous !

Je me demande si nous ne sommes occupés à essayer de résoudre un problème qui n'en est pas un :

Je sens que je vais m'offrir un petit coup de déprime.... :P

Plus sérieusement : c'est pas idiot du tout ce que tu dis et même fort possible ! Belle réflexion. Comme quoi à plusieurs on progresse mieux que tout seul.

J'attends la suite avec intéret :-P

Suis obligé de m'absenter pour 1 heure, mais sûr je reviens !!! Je veux savoir :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Plus sérieusement : c'est pas idiot du tout ce que tu dis et même fort possible ! Belle réflexion. Comme quoi à plusieurs on progresse mieux que tout seul.

J'attends la suite avec intéret :P

En tout état de cause, avec logo ou sans logo avec détails du bios, F8 devrait répondre (selon moi).

Tant que j'y suis Medicus, hello, je n'ai pas encore rencontré d'ordi où la touche "Del = suppr ne permetttait pas d'accéder au bios (à côté de F2, etc...) PS : J'en ai vu plus de 2....

Posté(e)

en faisant F12 j'ai cet ecran

sanstitre34uq.jpg

Posté(e) (modifié)

Ce meu permet de sélectionner l'ordre des drives de boot, sans plus.

(Efface s.t.pl. cette image via edit, elle est fort encombrante et n'apporte rien)

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

au secours j'ai pas "edite" dessous,je ne peux pas l'enlever.