Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] pas d'ecran noir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

au secours j'ai pas "edite" dessous,je ne peux pas l'enlever.

Efface la déjà sur le site où elle est hébergée (ImageSchack.US). Sous l'image il y a l'option "Delete" = Supprimer.

Lorsque tu auras à nouveau "Edit" sous ton post, tu pourras y effacer le lien qui y renvoie.

Modifié par Jean_Moi

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

quand j'allume le pc de ma femme,j'accede directement à Windows,sans passer par l'ecran noir qui permet eventuellement d'aller au mode sans echec,est-ce bien raisonnable??? :P

Pour moi, le problème est mal posé ou du moins mal compris.

Même si le logo ACER remplace l'affichage de la progression du bios, il faut pouvoir accéder au mode sans échec, généralement en tapotant la touche F8 légèremnt après le début du démarrage.

Vouloir remplacer le logo par l'affichage du bios est secondaire et n'a pas d'influence sur F8.

Le problème serait donc plutôt : Pourquoi ne répond pas la touche F8 pour accéder au menu du mode sans échec ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Rebonsoir Jean Moi,rebonsoir athos 71

je n'ai pas encore rencontré d'ordi où la touche "Del = suppr ne permetttait pas d'accéder au bios (à côté de F2, etc...)

C'est vrai que je ne me suis jamais posé cette question. Sur celui avec lequel je poste c'est F2 indiqué sur l'écran,alors je fais F2 quand je veux y aller....la prochaine fois j'essaye "del" ! Par contre effectivement et comme il y a parfois jusqu'à 5 PC qui tournent à la maison, je suis sûr que celui de ma femme c'est "del", et au moins un des trois de mon fiston (un gros Dell) aussi.Pour les 2 autres ,deux portables ,un Dell et un Sony, je ne vais pas manquer de lui poser la question !

Même si le logo ACER remplace l'affichage de la progression du bios, il faut pouvoir accéder au mode sans échec, généralement en tapotant la touche F8 légèremnt après le début du démarrage.
Pourquoi ne répond pas la touche F8 pour accéder au menu du mode sans échec ?

Ouaip....mais là c'est pas rare;que se soit parce que l'utilisateur "tapote" mal, ou au mauvais moment,...ou pour une raison que j'ignore,il arrive assez souvent que ça ne marche pas d'aprés ce que j'ai pu voir. C'est pourquoi et au message #2 j'avais proposé à notre ami la "méthode Symantec" pour le mode sans échec,...tout en lui conseillant éventuellement de ne pas "tripatouiller" son PC si par ailleurs il n'avait pas de dysfonctionnement particulier....

Finalement,et suite à tes observations,je me demande si la boucle n'est pas bouclée :P

Attendons des nouvelles d'athos71 !

Bonne soirée.

Posté(e)

re bonsoir

c'est Jean_Moi qui a gagné!!! il faut bien faire F8 mais juste à la seconde entre le logo et la page de Windows,ça dure vraiment un court instant qu'il faut prendre au vol.

Merci à toutes les personnes qui se sont penchées sur mon probleme qui n'en etait effectivement pas un,je suis désolé.

Posté(e)

BRAVO athos (mais qu'est ce que tu m'auras "emm........" (non je rigole :P )

BRAVO Jean Moi > il a eu la bonne intuition :P

Voir post juste au-dessus:

Finalement,et suite à tes observations,je me demande si la boucle n'est pas bouclée

Tout est bien qui finit bien !

>>athos : la prochaine fois vérifie un peu avant de poser une question "à la c.." !!!!

Bon dimanche à tous :P

PS: OUF ! :P:-P:-(

Posté(e)

tu as raison Medicus (un vrai gag con ma question) navré mais vous m'avez appris pleins de trucs grace à ça,merci pour tout.