Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite avoir sous Windows XP une partition système NTFS et une autre partition NTFS pour les données et les comptes utilisateurs. Or je n'arrive pas à transférer les dossiers utilisateurs vers cette seconde partition.

J'ai essayé de copier un dossier utilisateur de "Documents and Settings" de C: vers D: (les 2 sont en NTFS)en tant qu'administrateur, mais après m'être reconnecté en tant qu'utilisateur, avoir créé un nouveau fichier texte et avoir vérifié le résultat en repassant en session administrateur, j'ai constaté que un nouveau dossier utilisateur avait été créé dans "Documents and Settings" sous C: et que le fichier texte y avait été créé.

Quelle serait la bonne manip pour pouvoir affecter des dossiers utilisateurs (ou complètement "Documents and Settings") à ma partition D: ?

Merci.

Posté(e)

salut

voila ce que j'ai fait sur un ordi ou j'ai un utilisateur sur l'icone du bureau clic droit propriete et déplacer et tu indique le nouvel emplacement.

si tu as plusieurs utilisateurs tu crées d'abord des dossiers sur la partition et chaque utilisateur fait la meme manip pour déplacer sur la partition et dans leur nouveau dossier car sinon ily aura un mélange du genre.

j'ai fait ça par expérience je ne sais pas si il y a mieux

bye en tout cas ca fonctionne

Posté(e) (modifié)

Salut,

il ne faut pas modifier Document and settings

il faut juste déplacer le dossier : mes documents

clic droit sur l'icône : mes documents --> changer la cible --> D:\

à faire pour chaque compte

tu peux donner un nom de dossier différents pour chaque utilisateur

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces réponses,

j'ai essayé ce qui est indiqué et cela marche partiellement.

Le dossier perso de l'utilisateur 1 est bien transféré sur la partition D et quand 1 se connecte un nouveau dossier perso n'est pas créé automatiquement sous C et la création de nouveau fichier se fait bien dans son dossier sous D. Jusque-là tout va bien.

Néanmoins quand un utilisateur 2 se connecte, il a accès sans limitation de droit (alors qu'il n'est pas administrateur) au contenu du dossier perso de l'utilisateur 1 qui a été transféré sur la partition D. La gestion des droits d'accès au fichier n'est pas conservée.

Existe-t-il un moyen de transférer sur la partition en conservant la gestion des droits ? Ou, par défaut, de corriger la gestion des droits après transfert ?

Accessoirement, le principe du transfert sur une nouvelle partition en agissant à partir d'un raccourci du menu "Démarrer" pointant sur le dossier perso, même s'il fonctionne (hors gestion des droits), ne parait pas logique (agir sur un dossier au travers d'un raccourci ?) ? Y-aurait-il une méthode plus "carrée" ?

Modifié par castorpollux
Posté(e)

Vraiment personne ne sait installer efficacement une partition de données qui gère normalement les droits d'accès des différents utilisateurs en lien avec une partition système de Windows XP ?

J'avais cru voir de nombreux post qui indiquaient qu'il était préférable d'avoir une partition données sous NTFS plutôt que sous FAT32 hors à ce stade je en vois pas en quoi ma partition NTFS apporte ce qu'elle devrait apporter en terme de gestion de droits.

Quelqu'un aurait-il donc une petite idée ou un lien vers une astuce ou un toturiel qui indiquerait comment faire pour ien installer une partition de données ?

Merci.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci pour ces réponses,

j'ai essayé ce qui est indiqué et cela marche partiellement.

Le dossier perso de l'utilisateur 1 est bien transféré sur la partition D et quand 1 se connecte un nouveau dossier perso n'est pas créé automatiquement sous C et la création de nouveau fichier se fait bien dans son dossier sous D. Jusque-là tout va bien.

Néanmoins quand un utilisateur 2 se connecte, il a accès sans limitation de droit (alors qu'il n'est pas administrateur) au contenu du dossier perso de l'utilisateur 1 qui a été transféré sur la partition D. La gestion des droits d'accès au fichier n'est pas conservée.

Existe-t-il un moyen de transférer sur la partition en conservant la gestion des droits ? Ou, par défaut, de corriger la gestion des droits après transfert ?

Accessoirement, le principe du transfert sur une nouvelle partition en agissant à partir d'un raccourci du menu "Démarrer" pointant sur le dossier perso, même s'il fonctionne (hors gestion des droits), ne parait pas logique (agir sur un dossier au travers d'un raccourci ?) ? Y-aurait-il une méthode plus "carrée" ?

bonsoir

sur le premier disque aller dans l utilisateur 1 clic droit sur dossier mes dociuments proprietes

clic sur partage cocher la case rendre ce dossier confidentiel

si la case n existe pas aller dans securite selectionner les utilisateurs autre que le un et cocher les case refuser. apres cela devrait marcher si fausse manip et plus acces à mes documents pas de panique recommencer et dans securite decocher les cases

j espere que cela sera utiles