Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus WIN32:ctx


jack33

Messages recommandés

Bonsoir jack33 !

 

Va voir cette page je pense que la solution est dedans :P

 

http://support.microsoft.com/kb/918165

 

A plus !

 

Salut Régis,

J'ai pris soin de lire la solution de microsoft mais j'ai plusieurs interrogations avant d'entamer les modifs.

Dans les résolutions des problèmes, microsoft parle d'"ouvrir une session sur l'ordinateur avec un compte doté des informations d'identification administratives".

Sachant que j'ai deux sessions, l'une à mon nom et l'autre appelé administrateur.

Sur lequel des 2 dois-je ouvrir la session qu'il demande.

2 ème point, comment au cas où enregistrer avant modif le registre et faire une restauration.

 

En effet, le processus a l'air dangereux et étant débutant, je préfére avoir compris toutes les étapes avant d'attaquer.

J'espère que tu me comprends.

Je te remercie mille fois de ton empathie et de ton altruisme.

Jack 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jack33 !

 

Je vais essayer de clarifier les instructions données sur la page de microsoft ! :P

 

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte administrateur

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Cached

faire exporter navigue jusqu'au bureau et enregistre le fichier reg comme ceci :

sauvegarde.reg

 

4. REfaire clique droit sur la clé pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

5. Pour les ordinateurs Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003, tapez la ligne suivante :

{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9} {000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401

6. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer, puis attribuez la valeur 1 à Données de la valeur.

7. Quittez l'Éditeur du Registre.

8. Utilisez le Gestionnaire de tâches pour fermer le programme Verclsid.exe ou pour redémarrer l'ordinateur.

 

Voila voila

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jack33 !

 

Je vais essayer de clarifier les instructions données sur la page de microsoft ! :P

 

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte administrateur

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Cached

faire exporter navigue jusqu'au bureau et enregistre le fichier reg comme ceci :

sauvegarde.reg

 

4. REfaire clique droit sur la clé pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

5. Pour les ordinateurs Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003, tapez la ligne suivante :

{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9} {000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401

6. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer, puis attribuez la valeur 1 à Données de la valeur.

7. Quittez l'Éditeur du Registre.

8. Utilisez le Gestionnaire de tâches pour fermer le programme Verclsid.exe ou pour redémarrer l'ordinateur.

 

Voila voila

 

A plus !

Mon cher Régis,

C'est du bon boulot !

Les programmes refonctionnent correctement.

Un grand grand merci pour ton aide et ta gentillesse

Je te souhaite bonne route !

Jack 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jack33 !

 

Merci pour tes mots gentils !

 

Cependant pour étre sur que tout va bien peut tu faire ceci STP ?

 

-Faire un scan antivirus en ligne à titre de vérification

http://housecall65.trendmicro.com/ (fire fox ou IE)

Eventuellement faire celui-ci

http://www.trendmicro.com/spyware-scan/ (IE avec active x seulement)

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport sur le Bureau.(cliquer sur l'onglet Résultats/ puis cliquer sur Edition/tout sélectionner/copier puis ouvrir un fichier texte et coller la sélection dedans)

 

-Poster le(s) rapport(s) trendmicro

 

Ensuite si tout va bien je te donnerai quelques conseils pour sécuriser ton Pc

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...