Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut serp_ico :-(

On va tenter ceci pour effacer ces clés: si ca ne fonctionne pas, il faudra s'y prendre autrement!

Étape 1:

*Créé un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve dans l'espace "code" ci-dessous (copie/colle, sans le mot "Code"=>Attention pas de ligne vierge avant REGEDIT4 ) :

REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\9526CFE08DA32DC4CB754D39A75FCCE0]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\9526CFE08DA32DC4CB754D39A75FCCE0]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER]

-Aller en haut de page et cliquer sur le menu"Fichier" : une liste apparait=>

-Choisis "Enregistrer sous" et choisis "Bureau".

-Dans le champs "Nom du fichier" en bas de page donne le nom suivant:mordom.reg

-Dans le champs"Type" en bas de page ,choisis: tous les fichiers

-ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer" à droite du champs "nom du fichier"

-quitter le Bloc Notes. ne clique pas sur le fichier maintenant!

=>Voici ce à quoi doit ressembler l'icone du fichier reg que tu viens de créer: fichierreg7bs.gif

si ce n'est pas le cas,reprends les informations ci dessus et recommence!

Étape 2:

*Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec,(au démarrage, tapoter immédiatement la touche F8,puis apparaitra un écran avec choix de démarrages : choisir "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valider avec "Entrée".

Choisir le compte usuel (et non Administrateur).

en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

(n'ayant pas accès à Internet, tu as préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

Étape 3:

*Clique sur le fichier mordom.reg pour qu'il s'exécute.Un message te demandera la fusion,accepte.Elimine le fichier reg.

Étape 4:

Redémarre normalement et refais la même recherche avec Regsearch(symantec antivirus client) ,puis poste le rapport.

J'ai une 'tite question qui n'a rien à voir avec ça. je remarque que parfois, ma connection internet rame, ce qui n'était pas le cas avant (j'ai le cable avec un modem wifi et une connection 10 mégas)... Il est même des fois ou je n'arrive pas à afficher les pages ! As tu une explication à ce phénomène auquel je n'ai trouvé aucune raison valable ?

Non.... :P:P La connexion wifi est franchement pas très stable!! je viens de m'en débarrasser :-P pour me reconnecter en ethernet (ouf!!).Si il s'agit bien d'une connexion en wifi,j'espère que tu l'as sécurisée en la cryptant avec une clé WPA,et qu'éventuellement tu as limité les accès à la seule adresse MAC (adresse physique)de ta carte réseau.La liaison par wifi est beaucoup plus facile à pirater et n'est toujours fiable!

Si tu rencontres encore des problèmes avec ta connexion, n'hésite pas à poster sur le forum "Internet et Réseau" où des personnes compétentes pourront te répondre :P

Posté(e)

Salut Charles Ingals,

Et bien je vois que tu es aussi insomniaque que moi ! :-P

Effectivement, j'ai une connection wifi, et j'ai bien l'impression que malgré le confort que cela procure, ce n'est pas très stable... Je pense effectivement que c'est une clé WPA, car vu le nombre de chiffres et de lettres, le type qui est venu installer mon nouveau modem doit quand même proteger un minimum mon reseau (du moins je l'espère). Par contre, je ne sais pas trop comment voir l'adresse MAC de ma carte réseau :P ...

Ni comment limiter mon modem à ma seule adresse physique...

(Mais je t'embête déjà bien assez avec d'autres questions, je vais probablement faire un tour du côté du forum "Internet et Réseau")...

Bon, j'ai effectué ta manip' en mode sans échec, voici le rapport :

REGEDIT4

; Registry Search 2.0 by Bobbi Flekman © 2005

; Version: 2.0.0.1

; Results at 03/05/2006 05:41:31 for strings:

; 'symantec antivirus client'

; Strings excluded from search:

; (None)

; Search in:

; Registry Keys Registry Values Registry Data

; HKEY_LOCAL_MACHINE HKEY_USERS

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER\0000]

"DeviceDesc"="Symantec AntiVirus Client"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER\0000]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER\0000]

; End Of The Log...

J'ai bien l'impression qu'il y a moins de traces de Norton mais qu'il en reste encore non ?

En tout cas, plus de présence de "Symantec" dans ajout/suppression de programmes :P , et je suis bien content !

Mais où vas tu chercher tout ça ? Comment fais tu pour t'y connaître autant ?

Merci encore de ta patience...

Posté(e) (modifié)

salut serp_ico :P

Pour la partie connexion internet, ca ne m'embête pas du tout! mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre :P aussi je te laisse entre des mains plus expertes :-P

Comme je te disait, les clés LEGACY sont des clés protégées! et donc elles sont encore présentes!Tu peux les laisser si tu veux,ou bien les éliminer manuellement.(j'ai peur de demander de faire des manips dans la base de registre car il y a toujours un risque!!).

Si tu veux les virer quand même, je te laisse cette petite manipulation à faire=>

Étape 1:

Sauvegarder la base de registre pour pouvoir la restaurer en cas de problème=>

Télécharge Erunt:

http://telechargement.zebulon.fr/202-erunt.html

Comment l'utiliser:

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

Étape 2:

*Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec,(au démarrage, tapoter immédiatement la touche F8,puis apparaitra un écran avec choix de démarrages : choisir "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valider avec "Entrée".

Choisir le compte usuel (et non Administrateur).

en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

(n'ayant pas accès à Internet, tu as préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

Étape 3:

- Passe par les menus Démarrer > Exécuter >et tape regedit dans la fenêtre.

- Tu vas naviguer jusqu'à la clé suivante en cliquant à chaque fois sur le signe [+] (à gauche)

=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER

- Fais un clic avec le bouton droit de la souris sur cette clé (LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER) et sélectionne Autorisations dans le menu qui s'est déroulé.

- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sélectionne ton profil (dans nom d'utilisateur ou de groupe) ou "Tout le Monde" => assure toi que la case "Contrôle Total" soit bien cochée ,si ce n'est pas le cas,coche puis clique sur "ok" .

- Fais un clic droit sur la clé et sélectionne "Supprimer"

- Fais pareil avec les clés suivantes=>

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER

Étape 4:

Redémarre normalement et vérifie dans le registre que les clés ne sont plus présentes(ou lance une recherche avec Regsearch!).

Mais où vas tu chercher tout ça ? Comment fais tu pour t'y connaître autant ?

Je n'en connais pas encore assez malheureusement LOL! Mais ce que je sais c'est en grande partie grâce aux personnes qui comme toi viennent poster sur le forum et me font confiance :-(

@+

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut Charles Ingals,

Si tu crois que ces clés Legacy ne sont pas très importantes... Je vais éviter de faire des manips dans la base de registre (surtout si tu penses qu'il y a toujours un risque!!). :-P

Je pense que je vais pouvoir fermer ce post... Tu m'as bien aidé, et je comprend les personnes qui comme moi, te font confiance ! :P

Un grand merci à toi !!!

Tu m'as été d'une grande aide, et j'en sais beaucoup plus sur la sécurité de mon PC désormais...

(J'étais assez fier de moi en nettoyant mon registre avec jv16 et ATF Cleaner hier soir)

à bientôt :P

Posté(e) (modifié)

salut serp_ico :P

Merci pour ces mots gentils, et content d'avoir pu t'aider :P:-(

N'hésite pas à consulter le forum si tu as un souci, il y a plein de gens compétents!

Il y aussi beaucoup d'astuces et d'infos qui te permettront d'optimiser ton pc de manière très simple.

@+ et bon surf :-P

Modifié par charles ingals