Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est ce que restauration systeme = Ghost

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non absolument pas.

La restauration proposée par XP, permet de restaurer le système à une date antérieure et suppose que l'OS est en état de fournir cette fonctionnalité.

Un Ghost est une image complète d'une partition et n'a pas besoin d'OS pour être installée. On fait un Ghost quand le système est propre et en parfait état de fonctionnement. Cela permet de repartir avec le système dans son état d'origine. (Aprés un clash complet de windows par exemple)

Modifié par strato
Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse

mon ordinateur reboot tout sur l'appel de base de donnees et jai donc reformate et reinstalle peu a peu jsqua ce que ca se reproduise, en faisant a chaque etape un point de restauration

la j'ai restaure avant l'installation de MS SQL 2005 et pourtant cette application y est encore !

je comprend vraiment pas comment cela fonctionne

comment puis je restaurer avant l'installation d'une appli et qu'elle soit encore la ?

donc dans mon cas vaudrait mieux un GHost non ?

et je fais une serie de ghost tant que tout vas bien

par contre comment rentres ton tout sur un dvd rom ??? ou alors norton ghost sauve sur le disque dur ?

Modifié par siamloin
Posté(e) (modifié)

Oh strato !

La restauration proposée par XP, permet de restaurer le système à une date ultérieure

Mal réveillé ? :P

Amicalement !

Sinon tout à fait d'accord bien sûr :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Merci Médicus 33, je vois que tu es attentif (erreur corrigée)

siamloin, le fait de restaurer ton système à une date antérieure à une installation, ne supprime pas le soft installé, mais l'ignore. En fait le soft est là, mais l'OS fait comme s'il ne le voyait pas (je schématise bien sûr).

La restauration supprime les entrées de registre qui pointent vers ce logiciel.

Donc pour le supprimer, aprés restauration, il faut tout simplement virer les répertoires correspondants.

Posté(e)

Alors là, j'ai jamais vu ce cas de figure.

Tu dois avoir un autre problème, mais je ne vois pas de quel ordre il pourrait être.

Posté(e)

jai installe par serie de software et a chaque fois j'ai fait un point de restauration, et donc des que ca a plante je suis revenu avant mais le software : SQL 2005 et dot net 2.0 marchent toujours

donc effectivement jy comprend rien