Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Ghost 10 renseignements

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

avant d'acheter norton Ghost 10

j'aimerais savoir sil peut stocker les images sur une autre partition de disque dur

car je ne vois pas bien comment rentrer une sauvegarde sur un seul DVD de 4,7 gigas

ques explications seraient bienvenues

merci

Posté(e)

Tout dépend de ta sauvegarde, personellement, les miennent ne dépassent pas les 3 gigas, même pour des stations de travail CAO avec de gros softs comme ProEngeneer installés.

En fait le ghost compresse.

Il faut faire le ghost immédiatement aprés l'intallation finalisée du système, et bien sûr avant d'avoir des données stockées sur la partition.

Un DVD ou un autre disque dur fait parfaitement l'affaire pour le stockage du Ghost.

Posté(e) (modifié)

Il est dangereux de sauvegarder ton ghost sur le même disque dur, même sur une autre partition, car en cas de crash du DD, tu pers tout.

Au boulot, sur mon parc, les gros postes ont des installations sur la partiton C, j'usqua 10 gigas environs, et les ghosts font en moyenne 2 à 3 gigas.

Evidemment ils sont stockés sur un serveur puis sauvegardés sur bande.

Pour la maison c'est sur un autre DD et sur un DVD.

Modifié par strato
Posté(e)

ok merci

la je veux reinstaller et je vais faire ca sur une partition car jai pas de DVD sous la main

mais je sauverais ensuite dessus

peut il sauver sur 2 DVD si ca rentre pas dans un ?

car mon disque contient 60 gigas en tout

Posté(e)

Je ne connais pas Ghost 10, mais Ghost 9 que j'utilise me fait des fichiers de taille maxi 2 Go, donc plusieurs fichiers (avec extensions .gho et .ghs) qui se sauvegardent facilement sur DVD. Le jeu complet permettant le re-montage du système.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je ne connais pas Ghost 10, mais Ghost 9 que j'utilise me fait des fichiers de taille maxi 2 Go, donc plusieurs fichiers (avec extensions .gho et .ghs) qui se sauvegardent facilement sur DVD. Le jeu complet permettant le re-montage du système.

VOILA JE NARRIVE PAS AFAIRE UNE SOVGARDE AVEC GHOST 10, AVAN INSTALATION DUN PROG.ME DIT ERRERE CAR WINDOSE DESUS OU FICHIER OUVERT.QUELLE QU UN A 1 SOLUTION MERCI