Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai acheté il y a quelques temps 1 DDE externe 300 Go (maxtor), xp l'a reconnu sans pblm. Mais au bout de quelques semaines il commençait à se déconnecter automatiquement. et du jour au lendemain il n'a plus été reconnu. alors la je l'ai branché en interne et ô surprise a été reconnu comme un DD neuf c'est à dire sans format/non alloué (avec partition magic). j'avais 200 Go de données ça fait peur. Mais j'ai pu les récuperer avec 1 logiciel de récup de données.

Bon le problème s'arrete pas la. en effet (jai 2 autres DD internes: 30 G avec xp et 200G juste pour le stockage) impossible de brancher les 3 DD en interne car celui de 200 fait des siennes (des bruits de claquement). j'ai modifié les branchements pour éviter les conflits mais rien y fait.

Donc j'ai mis celui de 200 dans le boitier externe: il marche mais fait pareil que l'autre: il se déconnecte.

De plus comme celui de 300G il y a de temps en temps i message d'erreur me disant "l'écriture décalée a échoué" avec un triangle jaune

alors d'après ces symptomes ça vient d'ou?

est ce un pblm de pilotes, de cartes mères? ou c'est juste mon boitier externe qui déconne?

merci d'avance

Ps:ma config--> xp sp2, MSI kt4v,512 ram, athlon 1800+

Posté(e) (modifié)

Merci :P je pense pas que ça va pas résoudre mon problème mais ça va surement m'aider à mieux le comprendre.

sinon existe t-il un moyen de reformater un disque sans tout effacer? je crois que je connais deja la réponse :P

Modifié par Remai