Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai plusieurs questions concernant Zone Alarm Pro 6.1.744.001…

J'ai configuré mon logiciel comme indiqué par Tesgaz, mais quelques zones d'ombre subsistent pour un néphyte comme moi qui souhaite bien proteger son PC.

1) Je ne peux pas accéder à mes boites mails sur Wanadoo et Hotmail. J’imagine que cela vient des contrôles des Cookies et Blocages des Publicités… Mais je me demandais s’il était possible pour ses deux sites seulement, d’accepter les cookies, scripts, etc.

2) ZA ne voit pas mon antivirus Antivir… Est-ce normal ?

3) Et dernière question, qui concerne les ports (je n’y connais rien), comment configurer au mieux les ports sachant que je ne sais pas lesquels sont ouverts, utiles et inutiles ? J’imagine que fermer les ports qui ne servent pas est plus sûr, seulement je ne sais pas lesquels servent aux connections. J’ai également lu sur plusieurs sujets que Zeb Protect était un bon complément du Firewall et de l’antivirus…

Merci d’éclairer ma lanterne…

Edit : Désolé pour le "Double Post", mon doigt a ripé sur le mulot... Sic

Modifié par serp_ico

Posté(e) (modifié)

Salut

Allez je m'y colle puisque personne ne répond !

1) Je ne peux pas accéder à mes boites mails sur Wanadoo et Hotmail. J’imagine que cela vient des contrôles des Cookies et Blocages des Publicités… Mais je me demandais s’il était possible pour ses deux sites seulement, d’accepter les cookies, scripts, etc.

Je connais pas la version "Pro" mais, pour ce qui est des cookies,si j'aurais tendance à dire OK pour Wanadoo si c'est indispensable, personnellement ceux de Hotmail j'aimerais mieux pas :P

2) ZA ne voit pas mon antivirus Antivir… Est-ce normal ?

Oui. Pareil chez moi (ZA free). Il ne le reconnait pas et c'est tout...

3) Et dernière question, qui concerne les ports (je n’y connais rien), comment configurer au mieux les ports sachant que je ne sais pas lesquels sont ouverts, utiles et inutiles ? J’imagine que fermer les ports qui ne servent pas est plus sûr, seulement je ne sais pas lesquels servent aux connections. J’ai également lu sur plusieurs sujets que Zeb Protect était un bon complément du Firewall et de l’antivirus…

Zeb protect, simple et efficace, est le complément idéal d'un pare-feu, car il permet de fermer plusieurs ports sensibles sans avoir à "tripatouiller grave" dans son OS !!!

Tutoriel ZebProtect

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Merci Médicus !

J'avais posté un autre sujet, ne voyant plus celui-ci... Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !

Désolé Angélique...

Je reviens à mon sujet...

Sais tu comment accepter les cookies et autres scripts pour un site en particulier (Wanadoo) dans ZA ?

car j'avoue nager un peu parmi toutes les fonctions...

Quant à Zeb Protect, le tuto a l'air bien fait (comme d'hab' sur ce site), si je ferme les ports "critiques" (dixit le tuto), cela ne risque pas de m'empecher de faire certaines choses sur le web (ouvrir un fichier joint, discuter sur skype, télécharger un logiciel), ou de ralentir ma connection ?

Mes questions peuvent paraître stupide mais j'avoue être vraiment néophyte en ce qui concerne l'informatique... D'où ma difficulté à configurer ZA !

Et dernière question, qu'est ce que "faire un point de restauration système" ?

Merci de ton aide en tout cas...

Modifié par serp_ico
Posté(e)
Sais tu comment accepter les cookies et autres scripts pour un site en particulier (Wanadoo) dans ZA ?

car j'avoue nager un peu pari toutes les fonctions...

ds confidentialité/liste des sites

autorise code mobile et cookies de session sur le site souhaité

Ca dépends ce que tu as bloqué ds confidentialité/general/controle des cookies et controle du code mobile,si t'as tout bloqué!!faut individuellement autoriser code mobile et cookies sur chaque liens ds confidentialité/liste des sites

Posté(e) (modifié)

Re

Mes questions peuvent paraître stupide mais j'avoue être vraiment néophyte en ce qui concerne l'informatique... D'où ma difficulté à configurer ZA !

Jamais. Il n'y a pas de question stupide....des réponses parfois oui :P

Quant à Zeb Protect, le tuto a l'air bien fait (comme d'hab' sur ce site), si je ferme les ports "critiques" (dixit le tuto), cela ne risque pas de m'empecher de faire certaines choses sur le web (ouvrir un fichier joint, discuter sur skype, télécharger un logiciel), ou de ralentir ma connection ?

Non,non,non,et non ! :P

Et dernière question, qu'est ce que "faire un point de restauration système" ?

Voir "Outils systéme" /Restauration du systéme. La restau du systéme te permet de remettre ton PC à un état antérieur si une manip quelconque provoque des dysfonctionnements. XP en fabrique réguliérement automatiquement (si tu n'as pas désactivé la fonction) ainsi que lors des instal, MAJ,...Tu peux également, sur le panneau de contrôle, en créer un toi-même; c'est aussi sur ce panneau que tu peux choisir un point de restau antérieur. ZebProtect si je me souviens bien te le proposera automatiquement (Si je me souviens bien car il y a déjà longtemps que je l'ai installé !)

Chemin =démarrer/tous les prog/accessoires/outils systéme/Restauration du systéme.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Oki, merci d'être aussi clair avec moi, car j'ai bien du mal !

Bon, pour Wanadoo, ça maaaaaarche... Cool

Donc, quand zébprotect me demande faire une restauration system il faut accepter ?

Mais, cela va faire quoi sur ma machine ?

J'ai viré par exemple tout un tas de fichier Symantec car j'avais une horreur d'antivirus Norton, j'ai installé de nouveaux logiciels, etc...

Un peu inquiet là !

Posté(e)

Re

Donc, quand zébprotect me demande faire une restauration system il faut accepter ?

Mais, cela va faire quoi sur ma machine ?

OUI, il faut accepter .

Ca ne fera rien d'autre sur ta machine que de mémoriser l'état dans lequel elle se trouve à ce moment-là,et donc la possibilité de revenir ensuite à cet état si quoi que se soit dysfonctionnait ensuite !

N'ai pas peur ! Lance toi :P

Posté(e) (modifié)

Merci de me rassurer...

J'avoue que depuis que je connais ce site, et que je me balade dans les différents sujets, j'ai apris énormement de choses, et moi qui était hermetique à l'informatique, cela commence à m'interresser très sérieusement... Mais je crois que le chemin est encore long !

Il paraît que c'est en forgeant.... :P

Je vais me lancer et installer Zeb Protect !

Encore merci...

Séb

NB : Wouhaaaa, je suis POWER MEMBER !!! :P

Modifié par serp_ico
Posté(e)

Encore une 'tite question... Hum, désolé !

Comment configurer ZA pour pouvoir par exemple télécharger un logiciel sur Zébulon ?

Pour l'instant, lorsque je clique sur le lien de téléchargement par exemple, il m'interdit d'acceder à la page... Embetant de devoir le déconnecter à chaque fois :P

(Fait un peu pitié pour l'instant le tout nouveau power member :P )

Posté(e)

bonjour

utilise tu les bloquages de code mobile,dans confidentialite?

si c'est oui et si tu l'a coche,decoche bloquer les objets integres de type MIME

à+