Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,apres de nombreux post j ai enfin un pc qui tourne bien et qui est securisé j ai installé kerio et je surf avec firefox(vraiment sympa)

mais parfois quand je vais sur demarrer et arreter l ordinateur le pc se bloque sur le bureau avec le sablier ,cela n arrive pas tous le temps, je suis obligé de faire "ctrl+alt+sup" et de d eteindre le pc et la il bloque a l ecran bleu "fermeture de window" :P

Mon pc etant maintenant (normalement) bien securisé j aimerai pouvoir corriger cette derniere faille

Merci a tous :P

Posté(e)

Merci pour ton aide

en fait j ai remarqué qu il me fait le coup quand ca fait longtemps que le pc est allumé

pour les applications il y en a aucune qui tourne quand ca arrive

je vais sur demarrer puis arreter l ordi et la il n ouvre pâs la ptite fenetre avec "redemarrer,etteindre , mettre en veille"

Il retourne sur le bureau et la ,il y a le sablier, plus moyen de faire quoi que ce soit a part "ctrl alt suppr"

Rien a voir avec firefox ou kerio ou autre?????

:P

Posté(e)

Salut,

plus moyen de faire quoi que ce soit a part "ctrl alt suppr"

Alors quelles sont les applcations tournant à ce moment-là (fenêtre "applications") et regarde aussi, dans l'onglet "processus",pour voir s'il n'y aurait pas un intrus (a comparer avec la liste de tes processus habituels)

Posté(e)

Salut et merci pour ton aide

alors voila je n ai aucune applications qui tourne quand le pc deconne par contre au niveau des processus

j en ai 27 qi tourne quand tous va bien et 26 quand ca ne va pas

le processus est le suivant : WUAUCLT.EXE du SYSTEM

donc celui la disparait quand ca ne marche plus et que le sablier est sur le bureau et il n y a plus rien a faire

voila si tu a une idée :P

Posté(e)

c encore moi

apparemment ca na rien a voir (wuauclt.exe) il a disparu de ma liste et le pc va bien

si je te cite tous les proccesus actif quand ca deconne est ce que ca peut aider ???(si oui y a un moyen de copier le gestionnaire des taches ou je me tape tous a la main??)

merci de vos reponses

Posté(e)

Salut.

Par precaution, fais ceci : "Démarrer/Exécuter :msconfig>onglet 'démarrage'"

et vire les programmes que tu juges inutiles.

Fais un essai et si pas de resultat fais un tour ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

et la :

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Ensuite. tu pourras poster la liste des services pour avis, sur le forum Software. Pour obtenir cette liste, tqpe la commande suivante.

cmd /k net start > C:\netstart.txt