Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Protéger un repertoire avec un mot de passe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je sais pas si c'est le bon endroit, je m'excuse si je me suis trompé

je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour réstreindre l'acces à des repertoires avec un mot de passe.

Si oui lequel et où le trouver. J'ai fais des recherches avec google, à chaque fois il me donne des resultats pour protéger les repertoires sur un serveur web :P

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Protéger des dossiers avec une clé de chiffrement,je conseille security box,mais y'en a plein d'autres logs:

http://www.securitybox.net/fr/product/sbox_freeware.html

ce freeware a l'air bien, mais il crypte les fichiers un par un, ce que je cherche c'est un logiciel qui permette de protéger tout un repertoire. Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Il existe des logiciels qui permettent de verrouiller un dossier Windows comme IziLock

Sécurisez par mot de passe vos dossiers Windows !

Vous craignez les regards indiscrets ? IziLock est fait pour vous.

IziLock est un programme ultra simple d’utilisation qui verrouillera l’accès à tout dossier « sensible » contenu dans votre ordinateur.

Travail en cours, journal intime, informations bancaires,

photos, vidéos … Seul votre mot de passe IziLock en autorisera l’accès.

Celui-ci est en version d'essais pour 15 jours.

IziLock

Il y a aussi celui-ci en Open-Source mais je n'ai jamais testé

TrueCrypt

Toute la discussion dans ce Message Zébulon

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il existe des logiciels qui permettent de verrouiller un dossier Windows comme IziLock

Celui-ci est en version d'essais pour 15 jours.

IziLock

Il y a aussi celui-ci en Open-Source mais je n'ai jamais testé

TrueCrypt

Toute la discussion dans ce Message Zébulon

merci pour les réponses.

par contre izilock ne fonctionne que sur une partition ntfs (je ne veux pas convertir ma partition)

et truecrypt, crée un lecteur virtuel.

je sais pas peu-etre que je me suis mal exprimé, mais je veux que les dossiers restent apparent, tout en étant protégé par un mot de passe :P .

Posté(e)

Pour quelle raison tu ne souhaites pas de conversion en NTFS ?

en faite c'est pas que je veux pas, mais je ne peux pas puisque c'est le pc de la boite ou je bosse.

mais je veux quand même protéger l'acces à certains dossiers !

voilou

Posté(e)
en faite c'est pas que je veux pas, mais je ne peux pas puisque c'est le pc de la boite ou je bosse.

Effectivement, c'est une raison valable. Essayes de passer par ton administrateur système pour avoir l'accord et faire la conversion. Il faut savoir, par ailleurs, que cette conversion n'entraîne aucune perte de données.

Je vais chercher si un soft existe pour le mode FAT32.

A+

Posté(e)

Je viens de trouver ce shareware Lock Folder XP qui fonctionne sous "Windows NT/2000/XP", comme il n'est pas spécifié s'il fonctionne en NTFS ou FAT, il ne te reste plus qu'à tester.

Lock Folder XP est un nouvel outil de sécurité qui vous permet de verrouiller vos fichiers, dossiers et lecteurs avec un mot de passe personnel. Dès à présent, personne d'autre que vous ne peut accéder à vos informations sensibles. Verrouiller les dossiers, fichiers et lecteurs vous protège également de façon efficace des virus, vers et trojans.

PS : N'oublis pas de me tenir au courant , s'il fonctionne chez toi.

A+

Posté(e)

Je viens de trouver ce shareware Lock Folder XP qui fonctionne sous "Windows NT/2000/XP", comme il n'est pas spécifié s'il fonctionne en NTFS ou FAT, il ne te reste plus qu'à tester.

PS : N'oublis pas de me tenir au courant , s'il fonctionne chez toi.

A+

Salut coolman,

voila je viens de tester ce petit sahreware, bah la réponse est oui il fonctionne sous une partition FAT sans aucun probleme.

Le seul inconvenient, même si c'est pas un réel inconvenient, c'est qu'il cache les dossiers. C'est dèja quelque chose, je continue de chercher un soft qui permette de proteger les dossiers sans les cacher.

A+