Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quand je programme une vérification de mon disque dur ou windows XP est installé (SP2) avec clic droit "outils vérifier avec les cases réparer etc... cochées" au prochain boot le compte a rebour débute puis au lieu de me faire les 5 étapes de vérif il me met un message "une erreur non spécifiée s'est produite" et zap la vérif pour me faire attérire sur le bureau... :P

J'ai déja essayé en mode commande avec Chkdsk c: /P /R et en mode sans échec c'est pareil !!!

Des idées ? Merci

Modifié par Celtic Storm

Posté(e)

Quand je programme une vérification de mon disque dur ou windows XP est installé (SP2) avec clic droit "outils vérifier avec les cases réparer etc... cochées" au prochain boot le compte a rebour débute puis au lieu de me faire les 5 étapes de vérif il me met un message "une erreur non spécifiée s'est produite" et zap la vérif pour me faire attérire sur le bureau... :P

J'ai déja essayé en mode commande avec Chkdsk c: /P /R et en mode sans échec c'est pareil !!!

Des idées ? Merci

Bonjour,

J'ai peur pour votre disque.Si vous y avez des données importantes, faites en une sauvegarde et voyez si vous pouvez le tester avec les outils du fabricant.

Pear

Posté(e)

La console je veux bien ... mais il me demande le mot de passe administrateur que j'ai oublié...(j'ai essayé de l'effacer avec la méthode du disque bootable linux mais ca marche pas).

Concernant la santé de mon disque dur.... pourquoi alors quand je lance un scan sous windows sur une autre partition que celle du système (meme dique et autre partion) alors ca marche...

Nan je pense qu'il y doit y avoir une clé de registre à modifier ou un truc de ce genre...

Posté(e)

On ne va developper le sujet de ntpasswd,pour faire sauter mdp admin,la charte l'interdit,cependant toi tu veux éviter le mdp admin pour la console de recup,alors veux tu tester ceci!!:

Lorsque le systeme plante,l'ultime recours avant le formatage est la console de récupération.

Mais il faut le mot de passe administrateur pour pouvoir profiter pleinement de la console.

Il est possible d'effectuer un modif.bdr pour que le systeme ne vous demande pas ce mot de passe::::

HKLM\software\microsoft\windowsNT\currentversion\Setup\RecoveryConsole

et mettez la valeurDWORD "SecurityLevel" à 1

1/CHKDSK /P /R se fait en console de récup et non en cmd

2/partoches ntfs uniquement

fsutil permet de vérifier si un disque est integre ou non,donc par conséquent s'il nécéssite un chkdsk.

par exemple pour vérifier l'intégrité de la partition C:

executer

cmd

fsutil dirty query c:

on obtient ainsi un résultat:

le volume c: est integre

le volume c: n'est pas integre

donc si c: n'est pas integre,faut la définir comme non integre en tapant:

fsutil dirty set c:

et rebooter le pc pour que windoz vérifie le disque.

Posté(e)

La console je veux bien ... mais il me demande le mot de passe administrateur que j'ai oublié...(j'ai essayé de l'effacer avec la méthode du disque bootable linux mais ca marche pas).

Concernant la santé de mon disque dur.... pourquoi alors quand je lance un scan sous windows sur une autre partition que celle du système (meme dique et autre partion) alors ca marche...

Nan je pense qu'il y doit y avoir une clé de registre à modifier ou un truc de ce genre...

Pour verifier votre Régistre:

# Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

# Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

# Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C: D'autres paramètres peuvent avoir été prévus. Dans ces exemples, la ligne précédent autocheck autochk * doit être supprimée

autocheck autochk /p \??\C:

autocheck autochk *

ou, si la vérification de la surface est également demandée,

autocheck autochk /r \??\C:

autocheck autochk *

Attention! Si autocheck est utilisé pour forcer le démarrage, la prudence est vraiment de mise. Un paramétrage incorrecte de la donnée obligera peut-être l'utilisateur à passer par l'option Dernière bonne configuration connue du menu d'amorçage car le système pourrait ne pas se lancer correctement.

D'apres la Tanière

Pear

Posté(e)

Vous êtes trop fort...

Grace à l'astuce du "mot de passe" j'ai pu lancer le fameux Chkdsk c: /P /R

voici le résultat

Vérification du système de fichiers sur \DosDevices\C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom de volume est Astérix.

Le volume est impropre.

Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.

Nettoyage en cours de 50 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 50 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 50 descripteurs de sécurité non utilisés.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...

La vérification des données du fichier est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...

La vérification de l'espace libre est terminée.

30780508 Ko d'espace disque au total.

27161396 Ko dans 73516 fichiers.

23716 Ko dans 6000 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

158396 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

3437000 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

7695127 unités d'allocation au total sur le disque.

859250 unités d'allocation disponibles sur le disque

Je pense que maintenant mon disque est clean....

Merci a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je me suis réjouis un peu trop vite... :P

Voila la situation :

1. Via la console de récupération de XP, plus de problème je peux lancher la commande chkdsk sur mes disques avec les attributs /p /r ca marche...

2. Par contre en programmant la vérification via Windows (clic droit sur le volume et tout le toutime...) j'ai un autre message d'erreur au reboot "programme not found skipping process...". Je pense qu'xp ne trouve plus autocheck.exe ou un truc dans le genre. J'en ai marre, c'est pas logique. Il arrive à le faire via la console et pas en mode normal !!! La seule chose que j'ai changé c'est la clé de registre Bootexecute comme le conseillait Pear un peu plus haut !!!

Bon d'un autre côté si je peux scanner et réparer mon HDD avec la console de récupération : est-ce suffisant ?

:P Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'xp ne trouve plus autocheck.exe ou un truc dans le genre. J'en ai marre, c'est pas logique.

Extrait de la FAQ Comment supprimer CHKDSK à chaque démarrage ?

DEFAILLANCE LOGICIELLE - La Base De Registre

Une altération de la base de registre au niveau des paramètres de démarrage du programme Autochk.exe. Cette altération provient souvent d'une attaque de malware et sa résolution passe par une intervention dans la Base De Registre.

01) Lancer la BDR en éxécutant "RegEdit" en mode de commande.

02) Ouvrir la branche "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager"

03) Vérifier que la valeur de BootExecute comporte au moins la donnée "autocheck autochk *"

A+

Posté(e)

Effectivement cette clé dans la base des registres ne correspondait pas à la valeur indiquée...

J'ai changé la valeur, plus de message "not found", le compte a rebour pour le scan débute et nouveau message d'erreur "une erreur non spécifiée c'est produite" et xp zap le scan... :P

C'est dingue sous la console pas de pb et en mode normal il y a ce satané message !