Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quand je programme une vérification de mon disque dur ou windows XP est installé (SP2) avec clic droit "outils vérifier avec les cases réparer etc... cochées" au prochain boot le compte a rebour débute puis au lieu de me faire les 5 étapes de vérif il me met un message "une erreur non spécifiée s'est produite" et zap la vérif pour me faire attérire sur le bureau... :P

J'ai déja essayé en mode commande avec Chkdsk c: /P /R et en mode sans échec c'est pareil !!!

Des idées ? Merci

On revient au point de départ...!

"J'ai déja essayé en mode commande avec Chkdsk c: /P /R et en mode sans échec c'est pareil !!!"

Ca, c'est la commande en mode console.

En mode commande c'est Chkdsk c: /F /R

Avez-vous pris contact avec le fabricant du disque pour en faire le diagnostic ou suivi le conseil d'Angélique (executer

cmd /k fsutil dirty query c:) ?

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

En somme cette commande sert à voir si un checkdisk est nécéssaire ou pas ?

fsutil dirty query c:

Est ce que la vérif faite avec la console de récupération est aussi performante que celle en mode normal ?

Merci de votre aide, à la limite je peux m'en contenter (j'ai pas envie de réinstaller XP juste pour ca)

PS : je n'ai pas Spyware doctor

Posté(e)

vi le chkdsk /p /r est plus performant en console de recup

En somme cette commande sert à voir si un checkdisk est nécéssaire ou pas ?

fsutil dirty query c:

oui

Posté(e)

vi le chkdsk /p /r est plus performant en console de recup

oui

Merci pour ces conseils, je vais être lourd et demander encore un truc...

Mon CD de XP n'est pas bootable, pour accéder à la console de récupération je dois me farcir 6 disquettes de boot !!! C'est gavant (sans parler des read error) une astuce ou un topic la dessus ?

MERCI :P

Posté(e)

cd non bootable ,vois si tu peux l'installer qd meme:

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

Quand je veux installer la console sur mon disque dur voila le message :

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Pas de bol :P