Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut casus :P (désolé pour la lenteur de ma réponse),

Même si ton système est propre, il va falloir le sécuriser pour qu'il le reste

Avant toute chose, on va remettre certaines choses en place sur ton système :

- Tu avais utiliser smitfraudfix. Mais celui ne t'est plus utile à présent, et peut être détecteé comme infectieux par certains antivirus (même si ce n'est pas le cas). Tu peux donc t'en débarasser, en supprimant le dossier suivant :

J:\programmes\sécurité\SmitfraudFix verifie le registre voir manuel dans le classeur.zip

Et vider la corbeille

A présent, tu vas sécuriser ton système, pour garder un système propre à l'avenir...

Tout d'abord, je ne vois aucun pare-feu sur ton rapport hijackthis. Mais celui d'xp n'est pas suffisant, il ne filte pas en sortie; cela signifie qu'un malware ayant infecté on pc peut se connecter au net sans problèmes. Je te recommande donc d'installer un vrai firewall, comme Kerio, qui s'associe bien avec avast, et est gratuit, simple et efficace :

- Pour le télécharger, c'est ici --> http://telechargement.zebulon.fr/82-kerio-...all-423912.html

- Tu peux t'aider de ce tuto pour le configurer --> http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

J'attend que tu ais installé et configuré Kerio, avant de poursuivre la sécurisation, car cette étape est primordiale.

A+ :P

Modifié par tornado