Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai hérité d'un routeur ADSL wireless, mais chez moi c'est le cable. :P

Y a t'il possibilité de trouver un adaptateur adsl cable, ou une astuce pour pouvoir le brancher ?

D'avance merci pour vos réponse :P

Posté(e)

non a ma connaissance il y a bien des routeurs cable/adsl mais il faut brancher un modem derrière, les modeles avec modem intégré ont peut désactiver le routeur mais pas désactiver le modem.

Posté(e)

Merci de ta réponse Florent

En fait sur le mode d'emploi il est indiqué: ADSL Wireless Base Station.

Le probléme c'est que la RJ 45 de mon modem cable est plus grande que la prise d'entrée du Wireless, c'est le même cable que pour relier deux pc ensemble.

Posté(e)

Voila la description:

Philips Wireless ADSL WIFI Router PSTN 54 Mbit

ADSL via PSTN (classic)

Built-in WiFi with certified wireless 802.11g

Ethernet 10/100-switch with 4 ports and RJ45, 3 of which are available, and 1 blocked for future services

Wireless range up to 30m inside; up to 152m outside

Routing function : Network Address Translation (NAT), NAPT and IP Maps

Security : WEP encryption, WPA compatible and filtering of Mac addresses

Muni de 4 ports Ethernet, il fait office de switch 100Mbps.

Son modem ADSL est intégré mais vous pouvez utiliser un modem externe ou un PC paserelle grace à la configuration manuelle de la table de routage.

Pour les plus avertis, un onglet de configuration avancé vous permettra de :

-Configurer votre Wifi sécurisé en WPA ou WEP (avec authentification RADIUS)

-Configurer le firewall

-Créer des V-LAN

-Editer manuellement la table de routage

-Utiliser le protocole de routage RIP V2

-Configurer le serveur NAT avec redirection des ports

-Configurer le DHCP et le DNS

Posté(e)

il y a dans le modem une prise femelle RJ11 et sortant de mon modem cable une prise male RJ45

Tu veux me dire que je ne sais rien en faire ?

Posté(e)

la prise d'entrée de ton modem est en rj11, c.à.d. au format téléphone, logique.

Il faut savoir s'il existe des adaptateurs qui fonctioneraient entre le modem cable et le modem/routeur, peu probable cependant je ne pense pas que les protocoles adsl et ip soient les mêmes, il doit y avoir une couche suppémentaire pour l'adsl, à vérifier.