Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire une réinstallation complète de windows XP SP2 avec formatage.

En réinstallant mes programmes je viens de constaer un problème dans la fonction recherche.

J'ai un graveur dvd nommé E et un lecteur nommé F

Si je cherche "cdex" sur un Cd mis dans E j'ai les réponses :

cdex e:\

cdex_install.exe c:\documents and settings\Hp_administrateur\local settings\application data\microsoft\cd burning\cdex

(le premier est le dossier, le second le fichier qu'il contient)

Si je met le meme cd dand F j'ai les réponses :

cdex F:\

cdex_install.exe F:\cedex

Pourquoi ai-je une indication de c:\... dans le cas du cd dans le graveur ?

J'ai vérifié le contenu de c:\.......cd burnig il est vide (en ayant démasqué les fichiers système et cachés)

C'est identique quelle que soit la recherche et le cd mis.

Norton indique un micro sans virus et le micro est comme neuf étant encore entrein de le réinstaller.

L'exploration du cd par le poste de travail est ok.

Merci de votre aide

Posté(e)

J'ai un problème similaire : quel que soit le lecteur que je sélectionne pour la recherche, la fonction de recherche s'obstine à effectuer la recherche sur les autres lecteurs aussi, ainsi que sur toutes les machines du voisinage réseau, (même si je sélectionne "Disques durs locaux"), sachant que le réseau de mon entreprise comporte 150 machines connectées, si je n'interromps pas la recherche manuellement, elle peut durer toute une journée !

Est-ce que ça le fait chez vous ? Quelqu'un a-t'il une idée d'où celà peut venir ? est-ce que c'est juste un bug de plus de windows ?

Posté(e)

Salut, je crois que tu n'as pas tout à fait compris le problème, effectivement j'ai trouvé aussi d'autres posts expliquant comme celui que tu indiques, comment récupérer l'usage de la recherche windows, quand la page n'apparait plus, ou lorsqu'elle est blanche, ou bien quand le petit chien a disparu...

Dans le cas de dbouthret (qui vient dit-il de formater et ré-installer, donc on peut éliminer les problèmes résolus par http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=89059) comme dans le mien, la recherche apparait bien, se comporte normalement, le seul truc c'est qu'elle refuse de se restreindre au choix effectué dans le menu déroulant "regarder dans" prévu à cet effet quand ce choix correspond à un ou plusieur disques entiers :P

je n'avais pas précisé que lors de la recherche au sein d'un dossier spécifié, la recherche se déroule normalement et s'arrête une fois le dossier exploré.

Posté(e)

salut tlm,

les pb de mediaforest et de dbouthret sont différents.

Pour dbouthret c'est parce que la fonction de gravure de windows est active.

Il crée un lien dynamique entre le disque dur et le graveur de CD.

ca permet de cliquer sur un fichier et de sélectionner envoyer vers le graveur.

il les mets en tampon dans le fameux chemin que tu donnes pour ensuite les graver physiquement sur le CD quand tu lui demandes.

Si tu ne veux plus avoir cette fonction, il me semble qu'il suffit de désactiver la fonction de gravure intégrée à windows (antispy peut le faire de tête, cf download sur zebulon).

Pour mediaforest le problème est différent.

Pour tester, essaie de paramétrer les recherches windows en mode "windows 2000".

Pour ca quand tu cliques sur rechercher, la barre apparaît a gauche de ta fenêtre.

la il faut cliquer sur Modifier les préférences.

Ensuite cliquer sur Modifier les paramètres de recherche de fichiers et de dossiers

Et la sélectionner le mode avancé et cliquer sur OK.

Fais ensuite un test et dis nous koi.

Bon courage

Xam666

Posté(e)

Salut, est-ce que c'est ça que tu appelles le mode windows2000 ? :

recherche.gif

Si c'est le cas, c'est celui que j'utilise habituellement... ( mon XP est configuré de manière à ressembler le plus possible à Win98, avec lequel je suis bien plus à l'aise :P )

Posté(e)

j'ai pensé à un truc tout bête, tu n'aurais pas des "points de montage" dans ton C: ?

Xam666

Effectivement, j'y ai pensé aussi, bien que je n'ai pas configuré de "Lecteurs réseau", j'ai quand même des "Favoris réseau" et quelques raccourcis pointant vers d'autres machines, et tout ça est forcément d'une manière ou d'une autre stocké sur mon disque C:

Mais bizarrement ce n'est pas sur ces chemins là que la recherche se perd dans le réseau. à moins qu'elle continue à scanner les Lecteurs réseau montés sur les machines qui sont dans mes favoris réseau, et ainsi de suite de proche en proche elle finirait par fouiller l'ensemble du réseau :P

C'est bien possible... Mais je pensais que l'option "Regarder dans Disques durs locaux" était faite pour éviter ça...

Je pense que tu as raison et que la piste est dans cette direction, pour voir, je vais supprimer tout ce qui peut pointer vers d'autres machines et voir comment se comporte ma recherche :-P en tout cas merci de te pencher sur mon problème :P