Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur mon intervention dans le message #11 :--- modéré par ipl_001 :

Surtout, ne pas appliquer cette solution : il y a des choses erronées voire dangereuses !

Le programme RegEdit (ainsi que le mode commande) est un outil très puissant qu'il convient de maîtriser avant de l'utiliser !

On trouve couramment des mentions demandant de ne pas l'utiliser et de toujours faire une sauvegarde avant utilisation !

Ceci est erroné !!! Le fichier correct aurait pu être

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A5C70510-5A01-B2A5-CF84-D6DC13859967}]

Le forum Sécurité de Zebulon ne réserve pas la réponse à des initiés mais :

- il ne s'agissait pas là d'un point de vue différent tout aussi valable mais d'une solution erronée et dangereuse qu'il fallait stopper !

- chaque membre souhaitant aider peut le faire à la condition de ne pas mettre le système de l'utilisateur en danger

- un membre souhaitant aider doit connaître les limites de ses compétences et ne pas jouer à l'apprenti-sorcier en utilisant pour çà, le système de quelqu'un d'autre, fut-il déjà en mauvais état !

Non ! Par son message bruce lee dit qu'il va travailler 15 minutes sur le problème... çà ne me semble pas très sympa de poster avant lui !!!

Nous avons l'habitude d'annoncer notre intervention pour éviter ce genre de situation !

D'une manière générale, lorsqu'un membre intervient dans une discussion, il est néfaste pour l'internaute infecté de recevoir 2 ou 3 réponses différentes entre lesquelles il lui sera difficile de choisir !... en l'occurrence, bruce lee avait posté en premier !

Il n'est pas interdit de participer à une discussion à la condition de ne pas aller à l'encontre de la solution en cours !

Je comprend pas!! :P

Qui a raison? Ai-je fait de mauvaise minipe??

J'ai fait la solution de naheulbeuk

ca encours quoi?

Posté(e) (modifié)

salut joss83 :P

Je poste juste dans le souci de te tranquiliser :-P Ipl_001 est intervenu pour deux choses:

- lorsqu'un conseiller/ junior poste une réponse, personne ne doit interférer dans sa procédure : question de politesse élémentaire, et aussi pour ne pas paumer l'internaute qui vient désinfecter son pc!

- Ne t'inquiête pas!! le fichier reg que naheulbeuk n'a tout simplement pas marché...!mais celui qui fait manipuler le registre doit le faire en connaissance de cause ! continue la discussion avec l'ami bruce lee :P

Il s'agissait de ce fichier=>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\]
{A5C70510-5A01-B2A5-CF84-D6DC13859967}=-

@+

Modifié par charles ingals