Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'aimerai savoir quelle distribution Linux est la meilleure pour faire du langage C.

Là, j'ai téléchargé Ubuntu, mais il faut un programme comme pour windows (Devv-cpp)?

Et où trouver tous ça?

Merci pour votre réponse

Posté(e)

Salut,

Tu peux programmer en C avec n'importe quelle distribution.

Il faut juste que gcc soit installé, c'est le compilateur.

Tu n'as besoin que d'un éditeur de texte, pas de logiciel supplémentaires.

Tu édites ton code et tu l'enregistre en nom_du_prog.c

Pour le compiler, tu ouvres une console et tu tapes

gcc nom_du_prog.c

Ca c'est la base, après pour plus d'infos cherche un peu dans google, il y a beaucoup de choses là-dessus.

Posté(e)

Toute distribution intégrant les packages de gcc te permettra de compiler du code C, et n'importe quel éditeur de texte peut servir à écrire / modifier des fichiers source... Partant de là, tu n'as que l'embarras du choix.

Sachant que toutes les distributions (sauf évidemment celles qui sont dédiées à des tâches particulières ou prévues pour des machines disposant de faibles ressources) peuvent être complétées par des packages (qu'on trouve sur le Net et/ou par un gestionnaire de packages), il ne reste plus qu'à trouver ce dont tu as besoin et l'intégrer dans la distribution qui te plait le plus.

A titre d'exemple, si vraiment tu cherches des solutions de développement C "tout intégré" (un clickodrome qui sert d'éditeur de texte, qui compile en appuyant sur un bouton, qui t'indique tes erreurs / warnings, qui débugge tout seul, etc.) tu peux chercher du côté de Eclipse ou KDevelop...

Après, tu peux toujours faire une recherche sur freshmeat.net dans la catégorie des outils de développement... Ce n'est pas ce qui manque !

Posté(e)

J'ai télécharger kdevelop mais j'obtiens un fichier .bz2.

Que dois-je faire avec? Sachant que j'ai Backtrack comme distribution Linux

Backtrack ! c'est bizarre comme choix de distrib pour débuter, et pour développer en C !

d'abord, elle est dérivée de slackware, qui est la distribution, la plus "rustique" et complexe a utiliser, en plus, c'est une live donc elle n'offre pas toutes les possibilités d'une version installée, et enfin elle est orientée "sécurité" et détection d'intrusions, ce qui ne semble pas être ton objectif premier ... :P

Posté(e)

bonsoir,

c'est un fichier archive donc a detarer avec ark par exemple ou et ligne de commande dans une console

tar zxvf nomdufichier.tar.gz.bz2

a+

Posté(e)

Ben j'ai téléchargé comme ça en fait.

Sinon, j'ai aussi ubuntu et mandriva.

Mais je fais quoi avec mon fichier .bz2?

le plus simple pour l'installer c'est d'utiliser des paquetage precompilé donc sur ubuntu

# apt-get install kdevelop

et sur mandriva :

# urpmi kdevelop