Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re,

et sur fedora

#Yum install kdevelop

a+

Modifié par jeanbi

Posté(e)

Il dit que sur une Fedora (c'est le nom d'une distribution) il faut taper la commande "yum install kdevelop"

slackware, [...] est la distribution, la plus "rustique" et complexe a utiliser
Toi, tu n'as jamais testé une installation de "Linux from scratch"... ça c'est rustique et complexe ! Mais tu n'imagines pas le nombre de choses que tu apprends en construisant toi-même ton système...

Slackware possède un mode "newbie" qui installe "tout" et qui est tout autant attractif que les bureaux par défaut des autres distributions. Il manque juste le clickodrome permettant de gérer les packages (il faut aller en chercher un soi-même - swaret ou autre - ).

Posté(e) (modifié)

Toi, tu n'as jamais testé une installation de "Linux from scratch"... ça c'est rustique et complexe ! Mais tu n'imagines pas le nombre de choses que tu apprends en construisant toi-même ton système...

Slackware possède un mode "newbie" qui installe "tout" et qui est tout autant attractif que les bureaux par défaut des autres distributions. Il manque juste le clickodrome permettant de gérer les packages (il faut aller en chercher un soi-même - swaret ou autre - ).

Autant pour moi. C'est vrai que la slackware, c'est la première distrib que j'ai installée, ça devait être la 3.0, et à l'époque c'était encore un kernel 1.x... et depuis je n'ai plus trop suivi son évolution icon_redface.gif

Modifié par mediaforest
Posté(e)

Ca a l'air trop compliqué tout ça. e ne comprend plus rien.

Je crois que je vais laisser tomber Linux et rester sur Windows

Si tu reste sous windows, pour t'initier, tu peux commencer avec "Borland Turbo C" puis une fois que "dégrossi" tu pourras essayer "MinGW Developer Studio".

Mais c'est quand même dommage de ne pas essayer Linux, essaie au moins d'installer la Mandriva que tu as sous la main, normalement sa prise en main n'est pas trop compliquée :P

Posté(e) (modifié)

Ca a l'air trop compliqué tout ça. e ne comprend plus rien.

Je crois que je vais laisser tomber Linux et rester sur Windows

et bun dit donc ... :P

une ligne de commande pour installer un soft tu trouve ca compliqué :P (sans parler qu'on peu le faire depuis une interface graphique (rpmdrake pour mandriva, synaptic pour ubuntu)

Choisis la distribution avec laquel tu sera le plus alaise si tu est debutant mandriva ou ubuntu sont de tres bon choix ... mais c'est sur que si tu commence par slackware tu risque de te casser les dents :-P

snap00006bd.jpg

comment pourrait on faire plus simple ? (ps c'est un screenshot de drakconf)

Modifié par 256JMAN