Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'ai 2 pc a la maison equipe de cartes reseaux mon fai est aol adsl 1 mega j'ai aussi un routeur ,netgear rp614 il n'est QUE routeur .....qui me fera un pas a pas pour connecte les deux pc en meme temp sur le net les deux pc sont equipes de modem externe

Posté(e)

Salut.

Alors c'est très simple ! J'ai la même installation.

1-Aller dans "panneau de configuration" -> "connexions réseau" -> ta carte réseau -> propriété -> protocole tcp/ip -> cocher "obtenir une adresse ip automatiquement", idem pour les dns. A faire sur les deux pc.

2-Brancher les deux pc, chacun sur une entré lan du routeur.

3-Brancher ton modem adsl ( il faut qu'il soit en ethernet ) sur l'entrée internet du routeur.

4-Depuis un des deux pc, lance ton navigateur, ( IE ou Firefox), et tape dans la barre d'adresse : http://192.168.0.1

5-Les login sont admin et password

6-Normalement, l'assistant de configuration se lance, sinon celui-ci se situe en haut à gauche.

Normalement cela devrait etre bon.

Posté(e)

et c'est bien la qu'est monj souci les seul modem que j'ai dans la maison son usb!!! comment faire pour partager mon acces internet a tous les pc ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que cela pose problème.

Je ne connais aucun moyen de passer de l'usb à l'ethernet.

As-tu un seul modem, ou un pour chaque pc ?

Quels sont la marque et le modèle ?

Modifié par labat
Posté(e)

en ce cas il faut que tu connecte ton 1er pc avec ton modem usb -- avec la carte eth soit tu le relis direct au pc si tu as un cable croise, soit tu passe par le routeur si tu as un cable droit, apres malheureusement pour que les 2 pc puisse aller sur internet, il va falloir soit que tu utilise un proxy, soit que tu configure ton 2e pc avec comme passerelle ( dans la fenetre de config tcp/ip ) l @ du pc qui accede a internet. cependant plutot que de te dire des betises parce que j ai un ptit doute sur le "comment" pour y arriver je prefere rester hypothetique... j aimerai qd meme des avis pour que je sois sur merci :P

Posté(e) (modifié)

et c'est bien la qu'est monj souci les seul modem que j'ai dans la maison son usb!!! comment faire pour partager mon acces internet a tous les pc ?

Bonsoir,

C'est vraiment dommage car dans ce cas ton routeur ne te servira pas à grand chose. A part un simple partage de connexion je ne vois pas d'autres alternatives. Avec cette solution un cable croisé suffirait entre tes 2 pc ou alors utiliser ton routeur en simple switch en désactivant son serveur DHCP mais dans ce cas, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Nico

Modifié par nico_be