Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

A force de vous lire j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous trouvent linux supérieur à windows, donc j'ai franchi le pas. J'ai installé ubuntu sur un disque. L'installation c'est bien passée sauf que lorsque ubuntu démarre après avoir chargé tous ses composants, ma souris s'éteint (marque trust, modèle MI 2100 optical PS/2)

Lorsque le programme est démarré je ne vois pas le curseur de la souris, si je clique elle ouvre un dossier mais c'est tout. J'ai trouvé une solution mais on demande de lancer un terminal, je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'aider sachant que je ne connais pas le combinaisons de touches clavier pour me déplacer dans ubuntu.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon problème.

A vous lire

Yves

Posté(e) (modifié)

Salut ,

juste pour tester si ta souris est branché en usb , tente en la branchant en PS/2 ,

si j'en crois cette Discussion il y aurait apparement des soucis avec les souris trust sous linux , attends d'avoir d'autres avis .

Modifié par neos
Posté(e) (modifié)

Salut ,

juste pour tester si ta souris est branché en usb , tente en la branchant en PS/2 ,

si j'en crois cette Discussion il y aurait apparement des soucis avec les souris trust sous linux , attends d'avoir d'autres avis .

Merci neos, elle est en ps/2, j'attends mais çà ne me rend pas optimiste!

à te lire

Yves

Modifié par titi6852