Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Problème Macromedia Flash Player

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à un problème lors de l'installation d'un logiciel (Micro Application) et plus exactement lors de l'installation du composant Macromedia Flash Player (je précise juste le message reçu : Error 1904 E:\WINDOWS\System32\Macromed\Flash\Flash8.ocx failed to register), j'ai contacté le support technique qui m'a conseillé de suivre les instructions données sur le site http://www.macromedia.com/cfusion/knowledg...cfm?id=efa59b63 Mais il est en anglais et même à l'aide d'un traducteur je ne comprends pas. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à comprendre et effectuer les diiférentes recommandations du site. MERCI.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais te traduire l'essentiel et compléter.

Il faut que tu sois identifié en tant qu'administrateur pour effectuer ces manipulations. Ces dernières affectant la base de registre, il est préférable de faire un point de restauration et une sauvegarde du registre auparavant.

Dans le registre (démarrer, exécuter, tape regedit, OK) , trouve les clés suivantes et fait un clic droite dessus :

HKEY_CLASSES_ROOT\ShockwaveFlash.ShockwaveFlash
ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.1
(There is NO ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.2)
ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.3
ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.4
ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.5
ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6
ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.7
ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.8

HKEY_CLASSES_ROOT\.spl
HKEY_CLASSES_ROOT\.swf
HKEY_CLASSES_ROOT\.mfp
HKEY_CLASSES_ROOT\.sol
HKEY_CLASSES_ROOT\.sor

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\InprocServer32

HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\application/x-shockwave-flash
HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\application/futuresplash

Par exemple, pour la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.swf :

go-fehb.jpg

Tu cliques sur autorisations et tu paramètres comme sur l'image suivante :

7cozbvg.jpg

Après avoir fait ça pour toute les clés, redémarre ton PC ; puis lance l'installateur depuis le centre de téléchargement de Macromédia Flash Player.

a+

Modifié par L@urendo
Posté(e)

J'ai exécuté ce qui était demandé mais le problème au niveau du logiciel persiste toujours... Auriez-vous une idée du problème ? MERCI

Bonjour,

sur les site de macramédia, il est possible de telecharger un prog capable de désinstaller Flash player

Donc tu désinstalles et tu ré-installes

---->www.macromedia.com/go/tn_14157_fr