Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous.

Voila j'ai un ami qui galére encore plus que moi en informatique son pc bloque tout le temps et le seul moyen de repartir c'est de le débrancher, ce qui doit pas lui faire du bien, bref si quelqun sais a quoi c'est du.

Posté(e)

Bonjour casus :P

La description que tu donnes du probleme est me semble-t-il un peu légere ...

Ton ami arrive-t-il a démarré ? accéder a windows ? Y-a-t-il un message d'erreur ? Avez-vous tester les différents composants ?

Enfin bref, si tu pouvais nous donner plus de précisions, ca nous aiderait surement ...

Bon week-end ...

Posté(e)

Voila je lui est demandé ce que ca faisait exactement et voila ce qu'il en dit.

Je suis ds n'importe quel programme, ou mêeme si je ne fait rien, au bout d'un moment, l'ecran se fige et je ne peut plus rien faire

ni bouger la souris, ni fermer les programmes ou Windows avec le clavier

Je suis obligé d'eteindre l'ordi avec le bouton on/off de la tour

Ca t'ira ou tu veux plus de detail

Posté(e)

bonjour casus

cela et apparu recement a l'instal d'un logiciel ou autres

si tu pense qu'il est infecte par un virus et autres

Applique cette procédure s’il te plaît:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Et post le rapport d'HijackThis ici et attend que des experts en sécurité analysent son log pour t'indiquer la démarche à suivre

Ne t’inquiète pas si la procédure te parait difficile, en fait elle est très simple et rapide à exécuter

à+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir (bonjour) casus et pitcat,

cela pourrait etre du a un probleme matériel, alimentation, surchauffe du processeur, etc ...

Comme conseiller par pitcat, donnes-nous un log, et on y verra deja plus clair, a savoir s'il s'agit d'un probleme de malware, ou autre ... (je penche plus pour un probleme matériel) ...

Bonne nuitée (moi je vais pas tarder a filer au lit)...

Modifié par synthexe
Posté(e)

salut

jai osi le meme pb avez vou des solution et en plus jai osi un ecran bleu ki se met tous les jours sur mon pc moi j'y connai rien alors si vou pouviez m'aider ce serai cool

merci d'avance

Posté(e)

J'ai déja eu ce probleme.

Pourrais-tu décrire la config du pc de ton ami stp?

Avant, je tournais sur un AMD Athlon 1.4Ghz, sur lequel j'ai monté une carte graphique GeForce 2 MX 400 , les deux n'ont jamais fonctionné ensemble , l'écran se figeait (pas d'écran bleu , l'image windows qui se fixe , plus rien ne répond , et un léger petit bruit émis par la carte son juste avant le crash) .

-- Je m'en étais sorti en diminuant la fréquence de mon processeur a 1Ghz , depuis , plus de problemes.

Ca n'a peut etre aucun rapport mais , ton ami a-t-il monté son pc lui meme ?