Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Inconnu (carte graphique ?..)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Zébulon,

je fréquente le site depuis un certain temps, les bidouilles m'ont été très utile mais là il se trouve que je fais face a un problème assez génant qui m'a forcé a m'inscrire sur le forum :

tout d'abord voici ma config qui est correct je pense j'vous préviens de suite j'débute totalement dans l'hardware :

carte mère : Asrock K8 upgrade NF3

CPU : AMD 64 3400+

RAM : 1 GO

Carte Graphique : PNY Geforce 7800 GS 256mo

voilà (on m'a dit que cette config serait suffisante m'aurait t-on menti?) pour faire tourner les jeux actuels a fond or il se trouve que j'affiche un très faible F.P.S (15 maxi) à Doom3 en mode ultra 1200x1024 (même en mode qualité sup je rame) même chose pour Far Cry ou encore Quake 4

alors à votre avis ma config n'est t elle pas suffisante ? si oui qu'est ce qui bloque ?

si non d'où peut venir le promblème ?

merci d'avance Zébuliens j'compte sur vous si j'ai pas assez developper ma config faites le savoir.

Posté(e)

Salut, j'ai une config assez similaire à la tienne à part que ma cg est une x800xt et la cm dfi 250gb nf3 même chipset que ta asrock, je possède les jeux cités ci dessus et je tourne pas à 15fps et heureusement.

Tu as un problème, télécharge everest et fais un rapport qur tu posteras ici.

Est ce que ton port agp est bien activé? le fastwrite ? cela ce trouve dans ton bios après avoir effectué cela sous win revérifier avec everest si le port agp est bien activé ainsi que le fastwrite et si c'est marqué désactivé alors faire la maj du chpset (pilote gart) de ta cm pour le nf3 je te conseille les drivers v5.10 qui sont apparement plus stables que les 5.11 .

Voilà donne des news :P .

Edit pour faire tourner Doom 3 en ultra il est conseillé d'avoir une carte graph disposant de 512mo mais en mode qualité supérieur aucun problème cela devrai être largement au dessus des 15 fps .

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai une config assez similaire à la tienne à part que ma cg est une x800xt et la cm dfi 250gb nf3 même chipset que ta asrock, je possède les jeux cités ci dessus et je tourne pas à 15fps et heureusement.

Tu as un problème, télécharge everest et fais un rapport qur tu posteras ici.

Est ce que ton port agp est bien activé? le fastwrite ? cela ce trouve dans ton bios après avoir effectué cela sous win revérifier avec everest si le port agp est bien activé ainsi que le fastwrite et si c'est marqué désactivé alors faire la maj du chpset (pilote gart) de ta cm pour le nf3 je te conseille les drivers v5.10 qui sont apparement plus stables que les 5.11 .

Voilà donne des news :P .

Edit pour faire tourner Doom 3 en ultra il est conseillé d'avoir une carte graph disposant de 512mo mais en mode qualité supérieur aucun problème cela devrai être largement au dessus des 15 fps .

apparement c t bien ça car après avoir fait la manip dans le BIOS j'ai lancé Q4 en 1280x1024 tout à fond (AA et Aniso) et ça marchait à merveille contrairement à avant c t catastrophique fps qui tournait à 5, toutefois un peu deçu ça tout n'est pas parfaitement fluide, j'veux dire par là l'image se freeze très légèrement de temps en temps, c trop demander peut être lol

mais merci à toi mon ordi a fait grd bond en avant :-P

edit : j'affiche aussi un faible score au 3d Mark 05 (autour de 4000 :P ) et Everest la liste est très longue tu veux que j'te poste quelle partie ?

Modifié par Bibooo