Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cloner un disque dur ide sur un sata ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voila donc comme l'indique le titre j'aimerais savoir comment faire pour cloner un disque dur "ide" sur un sata ?

Bien sur avec Windows déja installé sur le "Ide" et tout le reste ?

Si c'est possible me donner la marche a suivre pas a pas merci d'avance ! :P

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Re a tous !

En fait j'aimerais savoir si je peu le brancher direct comme ça sur ma carte mére,et si il est reconnu direct ?? :P

Sur ma carte mere il y les branchement sata ! (si c'est ça que l'on apel "en natif" ) !

Et donc si il est reconnu ok aprés je peu le cloner,j'ai "Norton ghost 2003" :-P

Merci pour vos réponses ! :-(

Modifié par Leon2
Posté(e)

Si tu as tes disques sata installés mais que tu utilises windows à partir des disques durs IDE, c'est tout à fait possible.

Par contre ensuite, il faudra que tu configures ton bios pour booter sur le sata.

Posté(e)

Salut à tous !

Non justement aucun disque sata d'installé encore c'est justement la ma question ??

Posté(e) (modifié)

Alors, dans ce cas, la procèdure est relativement simple. Je vais t'expliquer comment moi j'ai fait.

Je ne sais quels sont tes disques SATA, moi j'ai eu chez un assembleur à antibes 2 disques durs Western Digital 250 Go.

Donc, j'ai installé mes disques sur les ports SATA de ma carte mère. J'avais bien entendu laissé mes disques IDE.

Avec mes SATA, j'avais eu l'utilitaire (les disques étaient en version boîte) l'utilitaire Datalifeguard.

J'ai installé ce soft sur mes disques IDE.

il y avait un module de copie disque à disque. J'avais partitionné mes disques (que j'avais monté en RAID, mon contrôleur SATA me le permettant) sous Windows XP.

J'ai ensuite avec le module de copie disque à disque de l'utilitaire, copié chaque partition sur celles en SATA.

Il y a eu des fichiers qui n'ont pu être copiés mais c'etait ceux du dossier caché "system files restore".

Ensuite, j'ai eteint mon pc et au redemarrage, j'ai d'abord configuré le bios de ma machine pour booter sur le sata.

La machine a redémarré comme si de rien n'etait.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

PS : Datalifeguard est gratuit. C'est un utilitaire western digital. Tu peux le telecharger à cette adresse : http://www.majorgeeks.com/Western_Digital_...ools_d2855.html

Je ne sais pas si norton ghost 2003 gère les disques dur SATA

Modifié par fred63
Posté(e)

Salut fred !

Merci bien pour tes conseils,quand j'aurai installé tout ça je te ferais signe !

Encore merci, et te souhaite une bonne semaine :P

Posté(e)

Au pire si windows est tatillon tu auras une réactivation d'XP mais j'ai pas souvenir de l'avoir fait.