Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous....

Je me retrouve face à un cruel problème. Je me suis monté un pc qui est censé être performant ludiquement parlant et pourtant je me retrouve avec des problèmes graphiques lors de l'utilisation d'une de mes applications favorites ( Dark age of Camelot).

J'explique : je lance donc ce jeu, je me connecte sans souci, puis dans les 5 mn (maximum), je me retrouve avec un écran troublé en mosaïque et le pc planté. Suis obligé de rebooté le tout.

J'ai essayé de modifier les pilotes (en utilisant les drivers Omega sur conseils), voire de passer avec des Drivers plus anciens mais je me retrouve face au même problème.

Voici ma configuration :

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+

Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer

Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)Corsair

Carte vidéo RADEON X800 Series -Secondary (512 Mo)

Carte vidéo RADEON X800 Series (512 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X800 (R430)

Je souhaiterai votre avis éclairé sur la question, sachant que l'on m'a indiqué que ce type de carte avait apparement souvent ce type de problème. Donc, dois-je la renvoyer et passer sur une CG de type 6600GT par exemple?

Merci d'avance :P

Modifié par Ghartuck

Posté(e)

Bonjour, est ce que ton problème est avec tout les jeux ou juste Dark of Camelot ? Quel drivers as tu actuellement ?

Ta carte c'est une x800 ou x800pro ou xt,xl, ect ?

C'est une sapphire ati radeon X800 GTO 512 Mo

j'ai utilisé en drivers le catalyst 6.3(fourni avec la carte), puis le 6.4; j'ai enfin testé l'omega 3.8.231 que j'ai conservé actuellement.

Je n'ai ce souci que sur Dark age of camelot. j'ai testé 1h sur Sniper élite avec les options graphiques au maximum et je n'ai pas eu de problèmes.

Posté(e)

Cela doit venir des drivers ou peut être un patch correctif du jeu, au faite c'est lequel en dark of camelot car y'en a plusieurs .

C'est dark age of camelot, toutes extensions activées ( donc Darkness Rising au maximum).

J'ai trouvé ce rapport dans Everest Home edition si cela peut apporter quelquechose.....

--------[ Debug - Video BIOS ]------------------------------------------------------------------------------------------

C000:0000 U.p.g...................(.....IBM............... 761295520......

C000:0040 ??..............12/16/05,14:26:29........6.........g..K..V`.....

C000:0080 112-8S06V30-16P.480.R430.PCI_EXPRESS.DDR2...RADEON X800 GTO

C000:00C0 .....YOU

C000:0100 HAVE NOT CONNECTED THE POWER CABLE TO YOUR VIDEO CARD.PLEASE RE

C000:0140 FER TO THE 'GETTING STARTED GUIDE' FOR PROPER HARDWARE INSTALLAT

C000:0180 ION....© 1988-2005, ATI Technologies Inc. .ATOMBIOSBK-ATI VER0

C000:01C0 09.010.001.011.8S06V30.BIN .188556 .17480 .SAPT .BR17480.h

C000:0200 ....$...ATOM......M...B.....K...(.X.....PCIR..OU........p.......

C000:0240 ATI ATOMBIOS.3k............................................fPfQf

C000:0280 RfSfUfVfW...r4.q4.m4..".....f......$..4.t.f.\.f.L.;.u...f.^.f.N.

C000:02C0 .........SfPV....>....f=....r.f.....f-.P...$..4.t.f.D..^fX[.....

C000:0300 f......9..e......3..3.. ..'.u...k..l.$..4.t..LP.......f.....&...

C000:0340 .fP...... .C...fXt.. f......"f_f^f]f[fZfYfX............F.f3..F..

C000:0380 ..F..R.....*FZ......>...u.............f....e.....@.B...B.....B..

C000:03C0 .....|..t..~......x.........n.............n..n..n...PMIDB..O....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Est-ce que tu as possibilité de raccorder ta CG à l'alimentation de ton PC ? Parce quand je lis ça :

C000:00C0 .....YOU

C000:0100 HAVE NOT CONNECTED THE POWER CABLE TO YOUR VIDEO CARD.PLEASE RE

C000:0140 FER TO THE 'GETTING STARTED GUIDE' FOR PROPER HARDWARE INSTALLAT

C000:0180 ION....© 1988-2005

je me dis que le problème vient de là !

La CG manque de jus, et donc peine !

Bonne journée !

HS : :P GM

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que tu as possibilité de raccorder ta CG à l'alimentation de ton PC ? Parce quand je lis ça :

je me dis que le problème vient de là !

La CG manque de jus, et donc peine !

Bonne journée !

HS : :P GM

le problème c'est que je n'ai aucun cable pour la connecter à la carte mère :P

elle est en PCI- Express

Posté(e) (modifié)

Je te conseille de lire ce petit guide qui pourra sans doute t'avancer un peu : Carte graphique, l'alimentation.

Bonne lecture et bon courage !

PS : c'est en bas de page que ça devient intéressant !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Je te conseille de lire ce petit guide qui pourra sans doute t'avancer un peu : Carte graphique, l'alimentation.

Bonne lecture et bon courage !

PS : c'est en bas de page que ça devient intéressant !

Au risque de passer pour un idiot, je n'ai aucun endroit où connecter quoique ce soit sur ma CG même si j'ai bien lu ce sympathique guide :P

"Il ne reste plus qu'à connecter l'alimentation de la carte graphique. Si vous utilisez une carte d'entrée ou de milieu de gamme, vous n'avez pas besoin de l'alimenter : elle est dépourvue de connecteur additionnel. Les puces 3D très performantes, comme la nôtre, utilisent une connexion de type PCI-Express (encore un nouveau connecteur d'alimentation). Ce connecteur se situe toujours à l'intérieur du micro, à l'arrière de la carte graphique.

Les alimentations qui ne disposent pas de ce type de connecteur nécessitent un adaptateur - généralement livré avec la carte graphique -, qui transforme deux prises Molex en une prise PCI-Express. Sinon, il est toujours possible de trouver cet accessoire en pièce détachée."

http://www.cdiscount.com/mag/zoom.asp?sku=...m=1&mag_orig=07 pour visualisation, sachant que mon ventilateur est plus volumineux (et d'origine)