Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour toutes et tous !

Depuis un certain temps, j' ai un problème avec windows média center . Pour être plus précis, je vous joint les messages indiqués lors du plantage du système :

Un processus media center essentiel a échoué inexplicablement . Si le problème persiste, redemarrez l' ordinateur ou réessayez, ou bien contactez les services d' assistance technique . Code : 3

ou ( en image) : 62482e5692dbe6d33aa1757ab3dat.jpg et ( toujours en image ) 649a4c61cd54e2450b7d8e5fa9b8t.jpg

D' ores et déjà, un grand merci pour ceux ou celles qui m' apporteront leur aide .

Modifié par goodgone69

Posté(e)
Le lien donné par Papo n' a pas résolu mon problème malheureusement . Ma version de média center est la 2002, merci beaucoup pour votre aide !
Tu pourrais essayer de migrer vers un version plus récente, comme la 2005 !
Posté(e) (modifié)

Bonjour goodgone69,

j' aimerais bien mais comment ? j' ai bien effectué des mises jour mais est ce que cela change ma version ?
Une mise à jour ne change pas le produit.

Si tu ne l'a pas déjà fait, regardes dans cette FAQ Windows XP du Laboratoire des Technologies Microsoft

Tu peux aussi essayer cette manip :

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1) Cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter".

2) Taper eventvwr.exe puis sur OK.

3) Cliquer avec le bouton droit sur Sécurité

4) Cliquer sur "Effacer tous les événements".

5) Cliquer à nouveau avec le bouton droit sur "Sécurité"

6) Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez l'option "Remplacer les événements si nécessaire" s'il n'est pas sélectionné.

Sinon, de nombreux messages sont présents autour de ce message d'erreur EHshell (US).

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonsoir Coolman !

Ton aide m' a permis de ne plus avoir ce message : http://pix.nofrag.com/53/9b/649a4c61cd54e2...7d8e5fa9b8.html

Toutefois celui-ci persiste : http://pix.nofrag.com/da/92/62482e5692dbe6...a1757ab3da.html

Je me suis donc résolu à lancer la commande sfc /scannow, crois tu que cela pourrait être une solution à mon problème ?

Un grand merci pour ta disponibilité !

Posté(e) (modifié)

Bonjour goodgone69,

Ton aide m' a permis de ne plus avoir ce message : http://pix.nofrag.com/53/9b/649a4c61cd54e2...7d8e5fa9b8.html
C'est dèjà bien !

Je me suis donc résolu à lancer la commande sfc /scannow, crois tu que cela pourrait être une solution à mon problème ?
La réparation de Windows avec cette commande ne peut pas lui faire de mal !

Sinon, le support Microsoft a bien identifié ce message d'erreur dans cet article Un message d'erreur "Component Registration Failure", un message d'erreur "Critical Process Failure" ou un message d'erreur "Tuner Not Found" s'affichent une fois que vous installez Update Rollup 2 pour Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005, mais pour WMC 2005.

Toutefois, tu pourrais essayer de voir du côté de l'upgrade de ton .NET framework.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour Coolman !

Grace à ta dernière intervention, mon problème n' est plus, tout refonctionne comme sur des roulettes et en bonus j' ai eu la mise à jour complète de mon système d' exploitation, je suis donc dorénavant sous windows média center 2005 :P .

Mille merci pour ton aide Coolman !