Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clé usb et lecteur cartes non visibles ?!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Bon; j'ai pas mal cherché sur différents forums je ne trouve pas la solution à mon probléme ..

voila: ni ma clé usb ni mon lecteur multi cartes n'apparaissent dans mon poste de travail.

Avant lorsque je connectais ma clé j'avais un message m'informant de la présence d'un nouveau lecteur ...etc..

maintenant plus rien ?

Quand je lance la gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques: ma clé apparait bien mais sans lettre d'affectation. j'arrive à attribuer une lettre et à lire le contenu de la clé usb! mais quand je retourne dans le poste de travail , il n'y a pas de clé usb ?? ( idem avec le lecteur de cartes ?)

Ce probléme semble etre aparu aprés installation et suppression du logiciel daemontools !!!!!

avez vous une idée ??

merci

Posté(e)

Salut

Va fouiller un peu dans cette FAQ de coolman

merci,

j'ai fouillé !!

le port usb est ok, mon pocket pc fonctionne sur ce port.

Ma clé usb est ok , elle est détecté automatiquement sur un autre pc

apparement aucun probléme ! sauf le principal toujours pas de clé usb sur le poste de travail

ps: je suis sous xp pro sp2......

Posté(e) (modifié)

Salut zwiky,

Ce probléme semble etre aparu aprés installation et suppression du logiciel daemontools !!!!!
Oui, Daemon Tools est un logiciel qui permet d'émuler un ou plusieurs lecteurs (CD ou DVD) à partir d'une image disque. La création de disques virtuelles avec ce logiciel peut, dans certains cas, mettre le désordre dans le gestionnaire de disques de Windows XP.

Tu pourrais commencer par lancer une analyse des disques.

01) Redémarrez l'ordinateur

02) Inserer la clé USB.

03) Ouvrir le Gestionnaire de disque.

04) Cliquer sur "Action"

05) Cliquez sur "Analyser les disques de nouveau"

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Salut zwiky,

Oui, Daemon Tools est un logiciel qui permet d'émuler un ou plusieurs lecteurs (CD ou DVD) à partir d'une image disque. La création de disques virtuelles avec ce logiciel peut, dans certains cas, mettre le désordre dans le gestionnaire de disques de Windows XP.

Tu pourrais commencer par lancer une analyse des disques.

01) Redémarrez l'ordinateur

02) Inserer la clé USB.

03) Ouvrir le Gestionnaire de disque.

04) Cliquer sur "Action"

05) Cliquez sur "Analyser les disques de nouveau"

A+

merci coolman

c'est fait !? mais ça ne change rien ? la clé est bien mais sans la lettre d'affectation. J'affecte une lettre j'arrive a acceder aux données a partir du gestionnaire. Mais toujours rien sur le poste de travail ?

ps: une fois une lettre attribuéé, j'ai lancé word, lorsque je fais sauvegarder fichier sous: la clé apparait bien avec la lettre d'affectation attibuée???? .....

Quand je redémarre le pc: dans le gestionnaire de disque la clé est bien la mais sans lettre !! et toujour rien dans le poste de travail !!??

Posté(e) (modifié)

Essayes peut-être ce article du support Microsoft Windows XP ne détecte pas votre nouveau périphérique USB

Ce problème peut se produire en raison du fait que, lorsque aucun périphérique n'est connecté à un port USB, le pilote USB place le contrôleur OHCI en état de veille. Lorsque le contrôleur OHCI est à l'état de veille, il lui est impossible de détecter la connexion d'un nouveau périphérique USB à l'ordinateur.

1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedit)

2. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_Machine\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Usb

3. Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur, puis ajoutez la valeur de Registre suivante :

Nom de la valeur : DisableSelectiveSuspend

Type de données : REG_DWORD

Base : décimale

Données de la valeur : 1

4. Quittez l'Éditeur du Registre.

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour,

ce problème me fait penser à une option qu'il est possible de choisir ou pas dans tune up utilities 2006

Je crois qu'il est possible d'afficher ou pas certains lecteurs associés à certaines lettres

Sans conviction mais à tester...

Posté(e)

Bonsoir,

salut

dans HKEY_LOCAL_Machine\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Usb

je n'ai pas usb seul ?

j'ai :

usb_rndisx

usbehci

usbhub

USBSTOR

usbuhci

j'essaye ou ??

Alors ne touche à rien !

Je n'ai malheureusement pas d'autre idée sur la question.

A+