Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voulais tout simplement vous poser une question qui est en rapport avec la securité informatique, mais pas dans le meme contexte que les virus informatiques....

Voila je voulais avoir votre avis : je me suis inscrit sur Ebay afin de vendre deux de mes anciens modems qui ne me servent plus.

Pour s'inscrire et vendre sur Ebay, on doit bien sur donner ses coordonnées bancaires, ce que j'ai fait, ce site etant tres connu et soit disant securisé.

A l'heure d'aujourd'hui ,un ebayeur me propose de m'acheter directement un de mes modems par achat immediat en me demandant mes coordonnées bancaires via mail pour me transferer l'argent, et pour qu'apres le versement je lui envoie le modem.

Cependant je me pose une question : quelles coordonnées bancaires sont necessaires a ce versement d'argent (numero de compte....) ? Je suis assez mefiant quant aux elements que je dois donner, ai je raison ?

Merci pour vos conseils

Au revoir

Posté(e) (modifié)

Salut

Je suis assez mefiant quant aux elements que je dois donner, ai je raison ?

OUI !

Pourquoi ne veut-il-pas tout simplement t'envoyer un chéque ???

quelles coordonnées bancaires sont necessaires a ce versement d'argent

Un R.I.B.......

me propose de m'acheter directement

Je me méfierai toujours d'un gars qui ne respecte pas les régles du jeu... :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

élo

Tout à fait d'acord avec Medicus :P

tim burtonzzzz: à ta place je contacterai EBay - cet acheteur(il devait lire la Charte EBay :P ) n' pas le droit de te demader de telle façon tes coordonnées banquaires(il les a en regardant ton profil)

Fait attention ça sent l'arnaque.................

@+