Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je pose la question suivante :

je possede une asus A8Nsli et et 4 slots de memoire, 2 bleus et 2 noirs. j ai 1 go de ram 2*512 sur les slots bleus. ce sont des barettes double face, puces des 2 cotés.

j ai commandés dernierement des barettes de 512 de meme marque mais je me suis apercu que je n avais des puces que d un seul coté et que je les installe dans les slots noirs, impossible de demarrer l ordi suivi d un bip tres aigu et long. :P

Y a t il un probleme de compatibilité entre les 2 types de barettes sachant qu elles se sont les meme modeles et les meme marques sauf que celles qui sont sur l ordi sont en double face et celle que j ai commandé sont que d une seule face de puces. :-P

Comment faire pour desactiver le dual channel si je peux mettre 4 barettes de 512 sur ma carte mere ?

Merci pour votre aide, sinon je pense acheter 2x1go chez Gskill :P

Modifié par Br0th3r

Posté(e)

Pour l'histoire de ta ram sur ton manuel de cm cela doit être expliqué ou sur le site d'asus et franchement cela sera mieux avec les 2x1Go de Gskills pc 4000 (très bonne ram) et le dual channel doit ce désactiver dans le bios.

Posté(e)

Pour l'histoire de ta ram sur ton manuel de cm cela doit être expliqué ou sur le site d'asus et franchement cela sera mieux avec les 2x1Go de Gskills pc 4000 (très bonne ram) et le dual channel doit ce désactiver dans le bios.

Pour les GSKILL , vérifies d' abord qu' elle est référencée chez ASUS , ces cartes-mères sont assez chatouilleuses si on leur met de la RAM non référencée par le constructeur . Le risque qu' elle soit imcompatible est minime mais réel quand meme . Sinon , c' est un très bon choix .