Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker un sempron 3400+ sur Asus K8N AI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tous le monde, J'aurai voulu savoir comment faire pour overclocker un sempron 3400+ sur une Asus K8N Ai parce que mon processeur tourne a 2.01GHZ et je me demande jusque combien peut-on grimper, je vous remercie d'avance et bonne continuation a tous.

Posté(e)

Ta cm c'est une asus k8n ai :P c'est pas plutôt k8n ? Et Ai il me semble que c'est une option d'auto overclocking (pas sur) propre à Asus et te dire combien prendra ton sempron en oc c'est pas possible y'a qu'en essayant que tu le sauras :P .

Posté(e)

Bon déjà commence par trouver la fonction qui permet de locker les ports pci et agp car si tu ne le fais pas il augmenteront avec le fbs quand tu oc, baisser le HTT en x3, ces manips sont à faire dans le bios. Ensuite tu peux oc par le bios ou sous win par un log comme clockgen.

Mais d'après ce que j'ai lu , ta cm n'est pas très bonne en oc mais je pense que ton cpu peut atteindre les 10% à 15% en plus.

Posté(e) (modifié)

Bon déjà commence par trouver la fonction qui permet de locker les ports pci et agp car si tu ne le fais pas il augmenteront avec le fbs quand tu oc, baisser le HTT en x3, ces manips sont à faire dans le bios. Ensuite tu peux oc par le bios ou sous win par un log comme clockgen.

Mais d'après ce que j'ai lu , ta cm n'est pas très bonne en oc mais je pense que ton cpu peut atteindre les 10% à 15% en plus.

Possédant cette CM , voici la marche à suivre pour bloquer la fréquence AGP (celle du bus PCI est bloquée d' office) :

entrer dans le bios au démarrage par appui sur la touche "Suppr"

aller dans "ADVANCED" (ou "AVANCE" si ton BIOS est déja paramétré en français)

descendre sur "JUMPERFREE CONFIGURATION" puis valider

se rendre sur "AGP OVERCLOCK IN MHz" et passer la valeur sur 67 à la place de 66 (avec la touche "+" du pavé numérique) afin de bloquer la fréquence du port AGP

sauvegarder le changement puis sortir du BIOS .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Guru tu as réussi à overclocker jusqu'à 2.5ghz ou plus car certains n' arrivent pas à dépasser les 10% avec cette cm.

2.5 non stable , RAM synchro ou pas . Mais stable à 2.49 Ghz . Je pense que le problème vient plus de mon A64+ 3200 core Newcastel que de la carte-mère :P

Posté(e)

ben voilà j'ai fais ce que vous m'avez dis et je suis passé de 2.01 GHz à 2.20 GHz

J'ai donc bloqué la fréquence AGP en mettant la valeur a 67 au lieu de 66 puis j'ai sauvegardé ensuite j'ai

baisser le HT qui avait 4 comme valeur et j'ai mis 3 a la place et j'ai ensuite monté de 10% le processeur.

Si j'ai fait une erreur, vous voulez bien me le dire.

PS: Mon ordinateur a l'air stable et je vous remercie encore 1000X