Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un PC fujistu siemens Intel pentium 4 CPU, 3.00 Ghz, 1.00 Go de Ram, fonctionnant sous microsoft Windows XP2, version familiale.

Depuis quelques semaines, lorsque nous utilisons des jeux, ou lorsqu 'il y plusieurs écrans d'affichage ouverts en même temps ou encore lorsque le programme dure trop longtemps (pex si je demande à mon anti virus Mc Afee de faire tout le nettoyage possible) , le pC bloque carrément. Pas d'autre possibilité que de retirer la prise de courant. Je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire mais rien ne répond plus.

J'ai donc entrepris le nettoyage de mon pc avec l'anti-virus ( en procédent par morceaux cad que j'ai nettoyé presque fichier par fichier!!!), l'ad-awar et avec easy-cleaner . J'ai aussi fait fonctionner l'antispy de Microsoft

J'ai viré certains jeux que mes filles avaient téléchargé et que je trouvais peu sûrs.

J'ai également défragmenté la mémoire.

Après pareil traitement, il y a eu un mieux. Mais le "bloquage" survient quand même encore relativement souvent surtout avec les jeux (même ceux que j'ai achetés)

N'y a -t -il pas moyen de réparer sans devoir repasser par tout réinstaller........ Car j'ai peur de faire de grosses bêtises

merci :P

Posté(e)

merci Médicus

J'ai fait ce que tu m'as dit.

J'ai téléchargé Everest .

La t° de mon pc est de 48 °C. Je suppose que ce n'est pas trop....

Donc j'attends la suite......

merci :P:P

Posté(e)

Bon alors c'est pas la T°....pourtant, d'aprés ce que tu expliques,ça plante surtout avec toutes les applications gourmandes....

Aprés ça peut être beaucoup de choses , y-compris un pb matériel...

Peut-être tu pourrais par précaution faire une analyse sur le forum sécurité,au cas ou un malware caché te consommerait de la ressource;je te donne le lien :pré-nettoyage d'un PC; tu postes le rapport obtenu avec explications sur le forum "analyses HJT/éradication malwares" .

Posté(e)

Merci beaucoup Medicus pour l'aide que tu m'apportée.

J'avais envisagé de "faire" toutela procédure que tu me proposais le week-end prochain. (par manque de temps pendant la semaine....)

Mais une petite remarque de ta part, m' a mis la puce à l'oreille : tu t'étonnais par rapport à la t°.

Alors hier en rentrant du travail, j'ai tout "bêtement" passer l'aspirateur sur et tout autour de la "carcasse" de ma "tour" et j'ai dépoussièré l'arrière près des ventilateurs..... et miracle : mon pc refonctionne!!!!!!!!

J'avoue que je suis une piètre femme d'intérieur............................... :P:P