Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,est ce que je peux poster un rapport Hijackthis ,je suis aller chez un amis ce weekend est les astuce zebulon ferait du bien a son ordi.

s'est a dire qu'il y a plein de logiciel inutil qui demare en meme temps que le pc ,la memoire dedier

est au max .

sa config : pc de bureau dell sous windows xp fam.512mo de memoire vive connecter en wifi sur un routeur live box.

je pensse que fixe qu'elque ligne ne lui ferais pas de mal je ne mis conner pas plus qu'un autre mais quand

vous m'avez aider pour mon pc sa a bien fonctionner donc porquoi pas celui de mon pote.

merci d'avance,en attendent une reponces , amicalement.

ps:j'ai fait un peu de nettoyage dans sont pc mais s'est un peu le bordelle de plus il esite pas a aller

sur des site de cul malgree se que je lui est dit donc attention le rapport hijackthis

Posté(e)

Bonsoir kipetrovitechy,

As-tu suivi la procédure préliminaire de megataupe ? Elle se trouve ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Je te te demanderai donc de l'appliquer si tu ne l'as pas fait, et de poster le log Hijackthis en conséquent. :P

Bonne soirée.

excuser moi pour le temp que j'ai mis a repondre mais je travaille en deplacement alord j'ai pas trop le temp

alors j'ai proposer a mon pot de poster directement son log hijackthis pour tout enlever du demarrage

parce que tout demarre en meme temp ,sinon je n'est pas suivit la procedure pour mega taupe j'ai pas eu le temp mais si je peut au moins lui rendre services en supriment qu'elque truc du demarrage sa sera deja pas mal.si vous voulais bien jeter un oeil sur son log sa serais surment plus rapide pour lui rendre services .

tener moi au courent et je posterais son log;

ps:j'ai pas trop voulue le faire a partir de la console msconfig parce que je ne conner pas trop son pc

Amicalement a bientot.

Posté(e)

merci, pour lui.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:05:05, on 21/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\SECURI~1\Av_Fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE

C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\Program\fspex.exe

C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\FSGK32.EXE

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMA32.EXE

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fssm32.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMB32.EXE

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FCH32.EXE

c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FAMEH32.EXE

C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FWES\Program\fsdfwd.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

C:\WINDOWS\system32\BacsTray.exe

C:\PROGRA~1\ALCATE~1\DESKTO~1\DesktopTool.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSM32.EXE

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\ispnews.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe

C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE

C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\Exe\Livecom.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsav32.exe

C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\fsguiexe.exe

C:\PROGRA~1\Livecom\Toaster\Toaster.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: NavHelper Class - {C1E58A84-95B3-4630-B8C2-D06B77B7A0FC} - C:\Program Files\NavExcel\NavHelper\v2.0.4c\NHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelMeM] C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [storageGuard] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [DVDSentry] C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan] c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NsUpdate] C:\WINDOWS\NsUpdate.exe UPDATE

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bacstray] BacsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Desktop Tool 3] "C:\PROGRA~1\ALCATE~1\DESKTO~1\DesktopTool.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSM32.EXE" /splash

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot

O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\ispnews.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Livecom] "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\CommunicationAgent\CommunicationAgent.exe" -ICom_StartNoSplashScreen

O4 - Global Startup: AOL 8.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 8.0a\aoltray.exe

O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe

O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: Securitoo Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 8520111) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\SECURI~1\Av_Fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE

O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe

O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe

O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FWES\Program\fsdfwd.exe

O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMA32.EXE

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

amicalement, en esperant que sa lui rendra services.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce log est propre, mais en effet dans ce log apparaissent beaucoup d'éléments superflus.

Nous allons donc s'occuper de cela. :P

Remarque :

- Dans ce log apparaît Securitoo et Mac Affe, font-il tous les deux office d'antivirus ? Si oui il faut en désinstaller un, car deux antivirus sur la même machine équivaut à une protection nulle.

- Je vois aussi l'espace Wanadoo, je te conseille de le désinstaller, et de configurer ta connexion manuellement, comme ceci :

Pour la connection : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt.../reponse134.asp

Pour Outlook Express : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...se443.asp%23moe

Il faudra au préalable installer les drivers de ton modem, qui se trouvent sur le CD d'installation de Wanadoo. (D:\data\Driver)

- Il y a aussi des éléments d'AOL, était-ce son ancien FAI ?

1/

Démarre en Mode Sans Echec, comme ceci :

Tapote la touche F8 au démarrage, puis choisis

"Mode Sans Échec" à partir de l'écran d'options (utilisant les flèches du clavier)

et valide avec "Entrée". Choisis ton compte utilisateur usuel, et non "Administrateur".

2/

- Pointer sur Démarrer, Exécuter, tape ceci dans la zone de saisie :

services.msc

- Puis [Entrée] ou OK.

- Repère dans la liste ce service avec cet orthographe exacte :

France Telecom Routing Table Service

- Double clique dessus

- Cliquer sur le bouton : Arrêter puis à : Type de démarrage, sélectionne : Désactivé

- Puis clique sur OK

3/

- Lance Hijackthis

- Choisis : Do a system scan only

Coche la case devant les lignes suivantes (si présentes) :

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [storageGuard] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [Desktop Tool 3] "C:\PROGRA~1\ALCATE~1\DESKTO~1\DesktopTool.exe"

O4 - HKO4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

LM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - Global Startup: AOL 8.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 8.0a\aoltray.exe

O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe

O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

- Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur : Fix checked

4/

Redémarre en Mode Normal

5/

Reposte un nouveau log Hijackthis.

Merci.

Bonne journée.

A bientôt.

Modifié par microdog
Posté(e)

Merci ,je vais faire ce que tu ma dit.

j'avais pas fait attention qu'il pouvais avoir mis deux anti virus, je vais regarder sa .

il est connecter a un routeur live box je ne pensser pas qu'on pouver se connecter sens installer le cd de la live box.

je vais les lire, sa a l'air interressant .

par contre pour France Telecom Routing Table Service je pensser qu'on pouvais le desactiver sans

passer en mode sans echec ,avec la commande sv delete le non du services ,enfin j'avais fait cette commande mais je me rappelle plus exactement comment s'etait.

je vous tient au courant qu'and j'aurrais fait tout sa. Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant toute chose, je n'avais pas vu une bestiole dans ton log (merci à Charles Ingals).

Tu vas donc faire ceci :

1/

Téléchargement et installation des logiciels utilisés pour la désinfection :

- Télécharge ATF-Cleaner (Attribune) : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Installe le programme.

- La version d'essai d'Ewido anti-malwares ici :

http://www.ewido.net/fr/

Et installe-le.

Important : pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

Démarrer Ewido. Cliquer sur Mise à jour (si ton pare-feu réagit à son sujet, accepte la connexion d'Ewido).

Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.

2/

- Démarre impérativement l'ordinateur en Mode Sans Echec, comme ceci :

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Un écran noir apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

En cas de problème, je te propose l'aide de Symantec : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

3/

Assure toi que tous les fichiers et dossiers du système soient visibles, en appliquant ceci :

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer le bouton-radio: Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer a tous les dossiers

4/ : Fixaxion des lignes néfastes et inutiles avec Hijackthis

- Lance Hijackthis

- Choisis : Do a system scan only

Coche la case devant les lignes suivantes (si présentes) :

O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NsUpdate] C:\WINDOWS\NsUpdate.exe UPDATE

Puis ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur : Fix checked

5/

Suppression des fichiers et dossiers incriminés :

*Note : Ceux-ci sont en gras encore une fois, suite à la procédure préliminaire, il se peut que certains fichiers soient introuvables.

Voici les fichiers à supprimer :

C:\WINDOWS\ NsUpdate.exe

7/

Fin de la procédure de désinfection

- Lance Ewido

- Clique sur Scanner puis sur Scan complet du système.

*Si des fichiers infectés sont trouvés :

- Garde l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée)

- Coche : "Effectuer cette action avec toutes les infections".

- A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

8/

Démarre ATF-Cleaner :

Coche ceci :

* Windows Temp

* Current User Temp

* All Users Temp

* Cookies

* Temporary Internet Files

* Prefetch

* Java Cache

* Recycle Bin

Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

9/

- Vide la corbeille

10/

- Redémarre en Mode Normal

11/

Point sur l'état de fonctionnement du système

A titre de vérification, poste les rapports suivants :

- Un nouveau log Hijackthis

- Le rapport d'Ewido (sur le Bureau)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le service France Telecom Routing Table Service, il faut seulement le désactiver ! La commande sc delete permet de supprimer un service, elle n'est pas utile ici. :P

Bonne journée. :-P

:P

Modifié par microdog