Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

voici mon probleme : ma config athlon 2500+ avec 1024 mo de memoire , il m'est impossible d'installer XP PRO sp2 sur un disque dur Maxtor 20 GO, j'ai reussi sur un disque dur samsung de 6 go donc trop petit !!!

j'ai meme fait un formatage de bas niveau avec le logiciel adapte de chez Maxtor, et tous les tests sont ok, quand je met le disque formate en maitre et que je fait booter sur le cd d'installation , il le formate correctement, copie les fichiers et puis au redemarrage un message me dit erreur lecture disque , j'ai donc essaye de cloner avec r drive et autre logiciel toujours le meme message !!!!

pourtant quand je l'installe sur un PIII 800mhz cela fonctionne ,

si quelqu'un a une idee , cela m'eviterais d'acheter un nouveau disque dur !!

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

As-tu essayer de faire l'opération, en mettant ton DD Maxtor sur le "PIII 800Mhz" ?

bonsoir ,

oui , et j'ai reussi a installer XP PRO sans probleme et puis apres j'ai essaye de le mettre sur l'athlon mais cela ne fonctionne pas certainement a cause de la verif que fait l'install sur le materiel (carte mere etc ....), donc la un peu coince !!!!

Posté(e)

Peut-être un problème avec ta carte-mère... :P

Vraiment bizarre

Posté(e)

Peut-être un problème avec ta carte-mère... :P

Vraiment bizarre

Etrange effectivement !!!!! ma carte mere estde marque : " ASUS A7V8X-X " et auparavant ce disque dur fonctionnait sur un vieil ordi et avait XP PRO aussi comme systeme , je dois certainement faire quelque chose qui ne va pas , mais encore faut il que je trouve quoi !!!

merci encore

bye

Posté(e)

Je pense a une mauvaise configuration de ta carte-mère vis-à-vis de ton disque dur. Jette un coup d'oeil sur le manuel et regarde si il n'y a pas un cavalier à deplacer.

D'autre part, essaie de voir sur d'autre forum pour voir si le problème est déjà connu

Bon courage

Posté(e)

Je pense a une mauvaise configuration de ta carte-mère vis-à-vis de ton disque dur. Jette un coup d'oeil sur le manuel et regarde si il n'y a pas un cavalier à deplacer.

D'autre part, essaie de voir sur d'autre forum pour voir si le problème est déjà connu

Bon courage

merci , je vais reverifier tout ca !!!!

bye

Posté(e)

Salut,

En tout cas, ton DD est sain ; mais comment est-il branché sur le système ?

Cela peut orienter vers une recherche de drivers particuliers...

Enfin,le bios de ta carte-mère, est-il récent ?

Posté(e)

Salut,

En tout cas, ton DD est sain ; mais comment est-il branché sur le système ?

Cela peut orienter vers une recherche de drivers particuliers...

Enfin,le bios de ta carte-mère, est-il récent ?

salut,

oui je pense qu'il est sain car les tests sont ok et puis sur le PIII il fonctionne , quand je veux installer je le branche en maitre , et le bios est recent le dernier je crois !!!

merci pour l'aide , mais je vais etre absent 3 jours pour raisons boulot alors si vous postez des solutions , je ne pourrais essayer qua mon retour ,

encore merci