Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Processeur] Problème de cadence [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. J'ai changé de processeur il y'a deux jours (j'ai remplacé mon vieux Duron 1,3 Ghz par un Athlon XP 3000+ cadencé à 2,16 Ghz).

Après installation du nouveau processeur, j'ai constaté qu'il l'avait bien reconnu mais que celui-ci tourner à 1.29 Ghz au lieu de 2 Ghz :P .

Je me suis référé à la notice de ma carte mère pour vérifier que je n'avais pas fait de bétise :P et apparement y'avait pas de souci, le processeur fait bien parti de ceux pris en charge par la carte mère :-P , j'ai fashé le bios (avec succès) mais rien y fait :-( .

Je ne sais plus quoi faire Sisoft Sandra et CPU-Z "reconnaissent" que c'est un Athlon mais pas le modèle (3000+) :-P .

Qu'est-ce que je dois faire pour que le processeur tourne correctement ? :P

Merci d'avance de votre aide :-P , moi j'suis dans le trou noir :P . Merci d'avance :-P

Ma config :

Carte mère : Chaintech Summit 7NJL6 (Socket A)

Processeur : AMD Athlon XP 3000+ (Barton)

Mémoire : 1 Go

Disque dur : 1 Western Digital 20 Go (IDE), 1 Maxtor 40 Go (IDE)

Carte Graphique : NVidia GeForce FX 5200

Lecteur de CDROM : Polaroïd BurnMax 40

Modifié par CoRoNa-ExTrA

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Regarde ton jumper JP3 (CPU Bus Fréquency) doit être sur la position 2-3 (100Mhz) il faut le positionner sur 1-2 (133/166/200Mhz).il se trouve entre le port AGP et le rad du chipset sur la gauche.

13 x 100Mhz = 1.3Ghz

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Modifié par lutilisateurlibre
Posté(e)

Bonsoir,

Regarde ton jumper JP3 (CPU Bus Fréquency) doit être sur la position 2-3 (100Mhz) il faut le positionner sur 1-2 (133/166/200Mhz).il se trouve entre le port AGP et le rad du chipset sur la gauche.

Amicalement,

Salut lutilisateurlibre. J'avais déjà vérifier le jumper JP3, il se trouve bien sur la position 1-2 :P (qui est d'ailleur sa position par défaut)

Posté(e) (modifié)

Re

le FSB dans le bios est bien sur 166 Mhz dans Frequency / Voltage Control / FSB Frequency ?

Amicalement,

Re-salut lutilisateurlibre. Tout d'abord je voudrais m'excuser :P . Après vérification sur le net j'ai constater que la fréquence du Duron était de 100Mhz :-P ). Donc en fait j'me suis dit que finalement tu avais raison et que le jumper n'était pas placé sur la position 1-2 (133/166/200 Mhz) je viens de le changer et ça y'est ça marche :P . Ca confirme bien ce que tu m'avais dit, j'ai dû changer le jumper (2-3 pour 100 Mhz) au moment où j'ai mis le Duron et donc il n'était plus sur ça position par défaut (1-2). Merci encore pour ton aide :-(

Au fait, très joli l'aménagement de ta tour. Tu serais pas electricien des fois ? :P

Modifié par CoRoNa-ExTrA