Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon ordi depuis 3 semaines environ, et je viens de remarquer que dans mes favoris figure toute une liste de dossiers ou liens que je n'ai pas enregistrés moi-même (sites de vente pharmaceutique par exemple). Je n'arrive pas à les supprimer, car quand je fais réorganiser mes favoris, ils n'apparaîssent pas.

Que me conseillez-vous pour les supprimer?

De même, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent alors que j'ai activé le bloqueur de fenêtres intempestives.

Idem pour les conseils...

Merci par avance pour vos solutions.

Sylvestre.

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb

1/Tu ne dis pas quel est ton navigateur ,je suppose que c'est IE ?

2/Tu as achetté ce PC neuf ?

3/Quel OS ? je suppose XP ? As tu fais les MAJ de W aprés l'achat ?

4/As tu protégé cet ordi avant de le connecter à internet ?

5/As tu essayé de virer ces favoris juste en faisant un clic droit dessus puis "suporimer" ?

6/Pare-feu ? Antivirus ? Autres protections ?

7/Surfs "à risque" ?

Quioqu'il en soit il y a des chances que ton ordi soit déjà infecté....La 1° chose à faire est donc La procédure de pré-nettoyage d'un PC infecté puis de poster le rapport obtenu sur le forum "Analyses HJT/éradication malwares" pour vérifier tout ça.

Ensuite il faudra te protéger mais c'est une étape ultérieure...

Posté(e)

Bonjour tous,

Indépendamment de la probable infection, "Favoris" dans XP contient un sous-répertoire "Liens" contenant qq. liens. S'il se laisse facilement effacer, ce répertoire réapparaît à chaque redémarrage.

Pour l'éliminer définitivement, modifier les clés suivantes comme montrés :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]

"LinksFolderName"=""

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

ou encore télécharger puis exécuter la clé n° 93 à droite : Remove Links folder from IE/Favorites

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

(le "Undo" sert à rétablir "Liens")

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb

1/Tu ne dis pas quel est ton navigateur ,je suppose que c'est IE ?

2/Tu as achetté ce PC neuf ?

3/Quel OS ? je suppose XP ? As tu fais les MAJ de W aprés l'achat ?

4/As tu protégé cet ordi avant de le connecter à internet ?

5/As tu essayé de virer ces favoris juste en faisant un clic droit dessus puis "suporimer" ?

6/Pare-feu ? Antivirus ? Autres protections ?

7/Surfs "à risque" ?

Quioqu'il en soit il y a des chances que ton ordi soit déjà infecté....La 1° chose à faire est donc La procédure de pré-nettoyage d'un PC infecté puis de poster le rapport obtenu sur le forum "Analyses HJT/éradication malwares" pour vérifier tout ça.

Ensuite il faudra te protéger mais c'est une étape ultérieure...

Bonjour,

Mon navigateur est bien IE.

Mon PC est neuf.

os / XP, par contre, je n'ai pas fait les mises à jour de W après l'achat.

L'anti virus NORTON est intégré à l'ordi, mais je ne sais plus si je l'ai activé avant ma première connexion.

Je n'arrive pas à supprimer ces "favoris" avec le clic droit, alors que je n'ai aucun problème pour le faire avec mes "vrais" favoris. Le clic droit donne -fermer la boite d'outils.

Surf à risques, je ne pense pas.

Merci pour tes réponses.

Sylvie.