Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'un petit réseaux de 25 postes(98,2000,XP,Ubuntu,Debian).

J'ai un problème avec mes versions XP et les impressions.

J'ai un Win98 qui fais office de serveur impression, et mes XP le reconnaissent automatiquement, le problème se situe dans les delais d'impressions (plus de 5 min pour un doc d'une page sans image).

J'ai désinstallé les imprimante et reinstallé manuellement, j'ai gagné quelques secondes, quand j'ai branché les imprimante en locale(lpt1), tous étais nickel surtout la vitesse.

Donc je n'ai plus bougé à l'install et j'ai voulu changé le port pour remettre le réseaux et là j'ai un problème de spouleur.

En espérant avoir été clair, pouvez-vous m'aider?

Merci

MaitrePylos

Posté(e)

Bonjour faudrait être plus précis

J'ai un Win98 qui fais office de serveur impression

C'est à dire ? Il a une imprimante en // partagée, il a un soft serveur qui tourne ?

J'ai désinstallé les imprimante et reinstallé manuellement, j'ai gagné quelques secondes

Donc je n'ai plus bougé à l'install et j'ai voulu changé le port pour remettre le réseaux et là j'ai un problème de spouleur.

Combien d'imprimantes ? Connectées ou ? Comment ?

Posté(e)

Bonjour,

Donc j'ai un petit ordinateur P133, installé avec Win98 sp2 et qui a de connecté dessus une HP en USB et un photocopieur Infotec multifonction(Photocopieur,Fax,Imprimante,limité à 80000 copié par mois) branché en port parrallèle sur LPT1.

Les deux imprimante sont partagées, et cet ordinateur ne sert que d'impressions, aucun soft qui ne gére ce système(je ne savais pas que ça pouvais éxisté d'ailleurs!).

Tous mes postes se connecte sur un serveur Maitre (Samba), pour la gestions de fichiers, et tous mes postes se connectes aux imprimante via le partage Réseaux(soit par RJ45, soit par WIFI, via un routeur Belking et un hub).

Seul mes windows XP ont un problème.

Dois-je être plus précis?

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Oui, pour la connexion réseau de tes imprimantes quel type de port déclares-tu sur le "serveur" ?

As-tu fait un essai en connectant directement le serveur et un poste client sur ton hub ou encore mieux avec un cable croisé, ceci afin d'éliminer d'évzentuels problèmes réseau, routeur etc ... ) ?

Modifié par berfizan
Posté(e)
:P heu je n'ai rien déclaré de particulier, j'ai simplement connecté mes imprimantes, je les ais partagées et donnée un nom, et puis voila sur les autres postes j'ai fait instalation d'imprimantes et rechercher sur réseau locale, cela s'arrete là.
Posté(e)

Bien sur , tu as raison, je parlais des postes clients...

As-tu vu ma question suivante sur une connexion directe, j'ai modifié le post ...

Posté(e)

Oui, le test ce fait en direct pour ce qui concerne le rj45, ils sont tous relié au même hub, c'est juste les conection wifi qui passe par le routeur, mais j'ai le même problème dans les deux cas

Posté(e)

Dans les postes clients, dans les propriétés des imprimantes-> avancés -as-tu essayé de cocher "Imprimer directement sur l'imprimante" ?

As-tu essayé plusieurs documents de source différente ?

Sont-ce bien des drivers à jour, pour XP, que tu as sur tes postes clients ?

Posté(e)

Dans les postes clients, dans les propriétés des imprimantes-> avancés -as-tu essayé de cocher "Imprimer directement sur l'imprimante" ?

Je viens de le faire et effectivement je gagne quelque seconde, j'ai fais appel à la société de mon photocopieur pour avoir les derniers drivers.

Je te tiens au courrant

Merci de ton aide

Posté(e)

Bonjour,

Bon voila j'ai bien les derniers drivers, j'ai régulièrement un problème de spouleur.

je viens de chronometrer il me faut a paus 24 min pour imprimer un fichier texte openoffice.

Pourriez-vous me diriger pour régler cet épineux problème.

merci.