Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je vais abdiquer :P

Au depart j'étais pas trop chaud pour o/c mon pc à cause de ma RAM= 512mo pc2100 noname ,voyant tt le monde en corsair et autre mais en faisant le tour avec mon ami google il y en a qui y arrive (noname) alors pourquoi pas moi.

Aprés avoir fait le tour des tutos tjrs avec google, :P ayant saissi tous les conseils super clair et telechargé les logiciels qui allait mettre utilile cpuz-occt-speedfan-prime95-super_pi[/b]

- a7n8v-x ( version 1010)bios phoenix

- amd xp 2500+ barton 0.13u 1817@ vitesse voulu =2400+/-

- 512 mo (pc2100 noname) :P

-alim 350w ???? enfin de la standard :-(

-ventirad : du proc

-je compte sur un o/c maximum 600 et juste chatouiller le vscore de 1.65v vers 1.75v

Mon probleme ;pas moyen de desynchroniser la RAM dans le bios.Description comme ci dessous

cpu 166mhz

coef 11.0

memory 133mhz en grisé et y reste tjrs :-P

Memoire frequency: [ by spd]_[50%] par 10% jusqu'à [200%]_[auto] auto pas testé

Memory timings 6/3/3/2.5T

Et jai bloquais la frequence agp/pci à 66

1er modif fsb180*11 144mhz [by spd] 1.65V TEST =OK @1917Mhz

2ém fsb180*11 144mhz [50%] j'essai de baissé la la frequence de la ram elle bouge pas TEST black screen donc restet bios

PUIS plein d autre essai :-P Freq.ram maxi attient 150mhz ,j ai reussi à monter mon proc à 2100Mhz mais test nogood

Une idée svp

:P merci

Posté(e)

Une idée :P t'as pas plutot intéret à passer avec de la (style) Corsair en pc3200cas2, voir 2 barettes (pour ton double canal nforce2) pouvant supporter tes 333 de fsb proc en restant synchro (avec une certaine marge sur les timings memoire), même sans overclocking proc ? (désynchro nforce2 = :-P )

En gros pour dire qu'on fait pas d'un ane ............ :P