Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

merci à tous pour vos aides et vous ptet bien raison pour le cd je l'ai sortis et nettoyer un coup ensuite reboot et c'est passé résultat j'ai formaté réinstallé win xp pro et ma connection internet et me revoila juste j'ai une question d'ordre "esthétique" lorsque je reboot je dois choisir entre le deux versions de win xp pro celle que je veux relancé ...??? pourquoi l'ancienne version est encore la???

merci @plus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Elle n'est plus là mais le fichier boot.ni te la présente encore. Supprime la ligne en trop dans celui-ci et t'auras plus ce pb.

Pour XP pro le boot.ini par défaut c'est:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Je suppose que tu l'a quand-même pas installé en double sur une autre partition quand-même !

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

... pas si simple ! Si Fourmi a formaté la partion dans laquelle se trouvait l'ancien Win, tout devrait avoir disparu, y compris l'ancien boot.ini. Pour s'assurer qu'il ne s'agisse que d'un seul Win, essayer l'une et l'autre invite. Si l'une d'elle ne répond pas, nous sommes en présence d'une ± réparation plutôt que d'une réinstallation. Un mélange de l'ancien avec le nouveau.

Pour s'en assurer, pourrais-tu, Fourmi, nous dire quels sont les utilisateurs énumérés sous " C:\Documents and Settings" ? Donne-nous en la liste s.t.pl.

EDIT : Ah, Médicus, n'aperçois ta remarque ajoutée que maintenant. Ce serait possible et un comble, en effet, que ce second Win intact cette fois n'ait pas remplacé le premier.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

désolé les gars je viens de voir vos post et vous devez etre couché( zavé bien raison )

alors au nivo du documents and settings il ya moi et all users (un mec que je connais pas appremment!! :P )

je vais tenter de lancer l'autre win see you soon

désolé encore pour le suspens insoutenable ... :P

Posté(e)

bon me revoila alors le rebootsur l'autre win est un echec le fichier windows root system 32\ hal .dll est soit inexistant soit corrompu

voila j'espere que ça vous aidera

bonne nuit à vous :P

Posté(e)

bonjour,

histoire que vous ne vous ennuyez pas j'ai un pti prob sur mon portable alors j'ai donc formaté mon pc et reinstallé xp puis j'ai commncé les updates malheureusement mon pc a rebooté tout seul suite à remote procedure call ...bref je vais voir sur le net et je m'aperçois qu'il s'agirait du vers blaster du à svchost .exe et en effet j'ai un fichier svchost .exe qui est présent dans windows system 32 et pas moyen de le virer, il est aussi actif dans les processus de task mgr et lorsque j'essaie de de le virer il me donne 1 min avant de rebooté bref help!!

voila merci d'avance

@plus :P

Posté(e)

Bonjour,

svchost.exe n'est pas du tout un virus mais au contraire un fichier exécutable multi-fonctions indispensable à Windows.

Une variante, ne fut-ce qu'à une lettre (caractère) près dans son nom, pourrait être un virus.