Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci d'avance pour votre aide précieuse.

Je vous fais parvenir le rapport HijackThis de mon PC pour pouvoir continuer le remède.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:47:13, on 24/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\PcCtlCom.exe

C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\Tmntsrv.exe

C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\tmproxy.exe

C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe

C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\TmPfw.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security 12\pccguide.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Nothing - {edbf1bc8-39ab-48eb-a0a9-c75078eb7c8e} - C:\WINDOWS\system32\hpAD69.tmp

O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [pccguide.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security 12\pccguide.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE

O4 - Global Startup: Mozilla Thunderbird.lnk = C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {20CCCFEC-D26F-4ffe-996B-388B39C8CCCA} - C:\WINDOWS\system32\mscoree.DLL

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Tri&xie Options... - {20CCCFEC-D26F-4ffe-996B-388B39C8CCCA} - C:\WINDOWS\system32\mscoree.DLL

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1128629544985

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Trend Micro Central Control Component (PcCtlCom) - Trend Micro Incorporated. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\PcCtlCom.exe

O23 - Service: Trend Micro Real-time Service (Tmntsrv) - Trend Micro Incorporated. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\Tmntsrv.exe

O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\TmPfw.exe

O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~1\tmproxy.exe

Merci docteur

Posté(e) (modifié)

Salut

Et bienvenue sur Zeb

pour pouvoir continuer le remède.

C'est quoi ton pb ? Il n'y a pas de devin ici....dis au moins pourquoi tu balances ce HJT ! quels sont tes pbs ? quelle est ta question ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut

Et bienvenue sur Zeb

C'est quoi ton pb ? Il n'y a pas de devin ici....dis au moins pourquoi tu balances ce HJT ! quels sont tes pbs ? quelle est ta question ?

Mon problème c'est que j'ai récolté spywarequake et que j'ai donc récolté des virus. J'ai suivi la procèdure indiqué sur http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91665 . j'ai donc téléchargé Antivir et HijackThis.J'ai utilisé, en mode sans échec, Antivir qui m'a trouvé plusieurs virus. Puis j'ai utilisé HijackThis en mode normal, comme indiqué sur le forum. Ensuite on me demande d'envoyer le rapport HojackThis sur le forum et d'attendre l'analyse et la réponse. Ce que je pense avoir fait.

Merci

Posté(e)

bonjour tutu25

attend l'avis d'un expert pour la suite

à+

Excuse moi PICAT mais je e retrouve pas l'endroit ou je dois poser ma question sur mes problèmes avec SPYWAREQUAKE et mon rapport avec le logiciel HijackThis

merci

Posté(e)

re

t'est dans la bonne partie maintenant, ton post a ete deplace

continu ici

fait ceci:

Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

Utilisation ----- option 1 - Recherche :

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Poster le rapport ici.

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm

et attend la suite merci

à+

Posté(e)

Utilisation ----- option 1 - Recherche :

Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Poster le rapport ici.

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

et attend la suite merci

à+

voici le rapport

SmitFraudFix v2.34

Rapport fait à 15:12:36,31, 24/04/2006

Executé à partir de C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix\SmitfraudFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\dfrgsrv.exe PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\hp????.tmp PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\interf.tlb PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ncompat.tlb PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ot.ico PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\stickrep.dll PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ts.ico PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\1024\ PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Favoris

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Favoris\Antivirus Test Online.url PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pré-chargeur Browseui"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\system32\browseui.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="Démon de cache des catégories de composant"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

"{E2CA7CD1-1AD9-F1C4-3D2A-DC1A33E7AF9D}"="USB Ware"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Merci A +

Posté(e) (modifié)

re

fait ceci stp:

Utilisation ----- option 2 -Nettoyage :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage ou tuto Symantec).

Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.

Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.

Redémarrer en mode normal et poster le rapport sur le forum.

N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1

Attention que l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

tres important pour bien supprimer les fichiers tmp et autres pour une meilleure lisibilite du rapport d'ewido(si tu utilise plusieur navigateurs fait le pour tous:

Télécharge ATF Cleaner par Atribune.

• Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

et

Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/en/download/

Installe et mets à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Clique sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, ferme le programme.

Redémarre en mode Sans Échec (au démarrage, tapote immédiatement la touche F8, puis tu verras un écran avec choix de démarrages : choisis "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur). Relance Ewido et clique sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau. Redémarre en mode normal.et post le rapport d'ewido ici

si tu as un pb demande

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

re

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

J'ai fais tous ce qu'il y avait a faire sauf la partie ici dessus car je ne l'ai pas vu passer. J'espère que ce n'est pas primordial.

Y at'il autrechose a faire ?

merci