Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour à tous

Etant un peu curieux et un peu blazé des produits de bill, je me suis interessé à linux

Alors le mieux dans ce cas la le mieux c'est de se renseigner sur le net et on m'a conseillé la dernière version de Mandriva linux qui parait-il est ideale pour les débutants en linux dont je fais parti. j'ai finit par acheter une petite revue Linux + (giga pack) en librairie avec Mandriva Linux 2006 officiel en DVD (bootable).

je lance donc une install sur un HD formaté (et en état de fonctionnement) en bootant sur DVD

Hop, affichage du premier menu qui me demande si je veux installer normalement ou avec des options supp, je presse entrée, (comme le conseil ma petite revue) il charge quelques secondes, pas de soucis, arrive sur l'écran mandriva avec une barre de chargement, et à partir de là rien ne se passe ... je suis resté plus d'une demi heure à regarder le pingouin

Ensuite je teste le méthode de l'article http://www.zebulon.fr/articles/install_linux_2_1.php

Je teste en mode EXPERT (même si je n'en suis pas un !) et j'ai un message d'erreur me disant Could not find kernel image avant de venir sur l'ecran mandriva avec barre de chargement ... idem avec les options VGALO ou NOAUTO

Me disant que mon DVD est peut être corrompu, je décide de télécharger Mandriva 2006 sur un site ftp, je grave l'image iso, le DVD semble ok, mais j'ai toujours le même probleme!

Snif, Que m'arrive t il ?

En m'excusant pour mon ignorance et vous remerciant par avance fidèle Zebulonien

Fred

Ma config :

Intel P4 2.4Go

Carte Mére MSI 645E Max2, 768 Mo DDR,

Type de BIOS AMI (08/16/02)

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)

Carte réseau Realtek RTL8139 PCI

Carte TV Hauppauge Wintv PVR250

SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Lecteur Physique

IDE 1 : Western Digital 80 Go (8Mo 7200tr/min) formaté (Maitre)

Lecteur optique

IDE 2 :DVDRW (Maître)

IDE 2 :DVD-ROM (Esclave)

Posté(e)

bonjour,

ton hdd il est formate en quoi, le plus simple est d'installer sur un disque vide sans formatage .

de plus au lieu de vous obstiner avec l'image en dvd prenez donc les 3 iso en cd .

a+

Posté(e)

Re, :P

merci pour vos réponses mais rien n'y fait ! :P

je vais en effet tester de télécharger les 3cd (sans conviction mais bon ...)

je ne me décourage pas ... si c'est le prix a payer pour quitter bill ! @ +

Posté(e) (modifié)

Re, :-P

merci pour vos réponses mais rien n'y fait ! :P

je vais en effet tester de télécharger les 3cd (sans conviction mais bon ...)

je ne me décourage pas ... si c'est le prix a payer pour quitter bill ! @ +

tu n'as pas vue de message d'erreur :P

en regardant de plus pres ta config je vois que ta carte mere dispose d'un controleur RAID ... ça m'etonnerai pas que l'install bloc la dessu ... enfin on peu toujour essayer

Essai de voir si tu ne pas desactiver le controleur RAID dans les option du bios et retente une installation

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut désolé pour le temps que j'ai mis a vous répondre ...

Bien vu pour '256JMAN' merci pour vos conseils et ta solution par contre je trouve l'unique DVD bien plus interessant que les TROIS CD

@ +

Posté(e)

bonjour,

sur ça ne fait qu'un support de stockage :lol mais moi je parlais du chargement de l'image vu la grosseur du fichier il y a plus de risque d'erreur c'est tout.

De plus les cd ou le DVD ne sert que pour l'instalation vu qu'en suite tu configure urpmi et tu recupere les logiciels et mises a jour sur le net .

a+