Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Situation de départ:

Un DD IDE de 40 Go installé sur une P4P800-VM.

Situation d'arrivée souhaitée: transférer le systeme de l'IDE vers un SATA de 80 Go.

J'ai ghosté ma partition systeme et l'ai installée sur le sata, mais cela ne marche pas. ( sans doute à cause des pilotes sata non installés) Donc comment faire ??

- soit tout réinstaller :P:-P

- soit installer les pilotes sata :-(:P oui mais comment ??

- soit autres solutions ??

-

J'ai essayé la récupération avec FIXMBR et FIXBoot-----------> rien :P

J'ai parcouru le net , je n'ai rien trouvé de vraiment probant...

À vos propositions, merci....

Posté(e) (modifié)

Je te conseil d'installer windows sur ton disque SATA à partir du CD l'installation de windows et d'installer les drivers SATA lors de cette installation en appuyant sur F6.

Une fois l'installation terminer sur le disque SATA, aller sous windows et copier les données qui t'interessent sur le SATA a partir de l'IDE.

Modifié par gweno
Posté(e)

Il n'est pas question de clonage de disque!!! qui par ailleurs , si rien d'autre que le DD, n'a changé dans la machine , ne peut causer des instabilités!!

Je veux juste récupérer ma partition de mon IDE pour la faire tourner sur mon SATA. Les DD ne sont que des supports......

Posté(e)

Essaye "copy a partition" avec Partition Magic, ça devrait te tirer

d'affaire !

Cordialement

Jehanx

Il n'est pas question de clonage de disque!!! qui par ailleurs , si rien d'autre que le DD, n'a changé dans la machine , ne peut causer des instabilités!!

Je veux juste récupérer ma partition de mon IDE pour la faire tourner sur mon SATA. Les DD ne sont que des supports......