Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Attention, ma demande ne paye pas de mine ET pourtant, croyez moi seul un expert pourra me répondre.

J'ai un effet curieux sur mon ordinateur que je n'arrive pas à éliminer. Je pense que seule une intervention dans la base de registre pourra réparer cela et je n'y arrive pas seule.

Losque je navigue sur internet et que je veux lire une video (en cliquant dessus), j'ai bien mon media player classic (de gabest) qui se lance, avec au préalable, une barre de poucentage pour voir le téléchargement en cours, exactement comme je l'avais programmé. Sauf que ça ne marche que pour les .avi et les .wmv, pas pour les .mpeg (mpg).

Pour les .mpeg (.mpg), la page internet devient blanche (ce qui est normale) le fichier se télécharge mais sans savoir où on en est puis apparait le "plug-in" Quicktime dans la page internet et enfin la video s'affiche.

Ne pas voir le cours du téléchargement m'embête beaucoup.

Connaitriez-vous la ou les clé de la base de registre à modifier pour que les .mpg puisse se lire avec mon media player classic comme avec les .avi...

Je m'empresse de dire que la lecture de tous les formats de videos à partir de mon disque dur ne me pose pas de problème, c'est mon media player classic qui s'ouvre. ça ne fonctionne pas... que sur internet et seulement avec les .mpeg.

Le coup du Shift-Clic-droit ne fonctionne pas (en fait, il ne fonctionne que sur des videos présentent sur le disque dur... mais pas sur internet !).

Pas même dans le panneau de conf/options des dossiers... Rien n' y fait !

Des idées pour me dépanner ?

Merci beaucoup.

Tess

Posté(e)

Bonjour,

Il faut que mpegfile ait les mêmes clés ope et play que avifile.

Notez les clés avifile et modifiez les mpegfile.

HKEY_Classes_Root\mpegfile et HKEY_Classes_Root\avifile.

Même chose dans .mpeg comme .avi

Je pense que ça devrait aller comme vous le souhaitez.

Pear

Posté(e)

Ok,

Je viens de le faire, en vérifiant plusieurs fois pour voir si je ne m'étais pas trompé.

Malheureusement, ça ne marche toujours pas.

La seule chose qui ait changé, c'est que les mpg s'ouvre avec le plug-in windows media et non plus quicktime.

D'autres idées svp.

Merci.

Posté(e)

Ok,

Je viens de le faire, en vérifiant plusieurs fois pour voir si je ne m'étais pas trompé.

Malheureusement, ça ne marche toujours pas.

La seule chose qui ait changé, c'est que les mpg s'ouvre avec le plug-in windows media et non plus quicktime.

D'autres idées svp.

Merci.

Si vos fichiers avi s'ouvrent avec Media player classic, il doit en être de même( et non Windows Media Player)pour les mpegfile ,si vous avez bien les mêmes clés dans les deux fichiers.

Vous pouvez d'ailleurs le vérifier dans Poste de travail->dossiers->options->type de fichiers

Pear

Posté(e)

.Salut. Bienvenue Tess.

Es-tu certaine que c'est bien du mpeg ? Parce que si tu apercois le logo QuickTime, c'est peut-être 1 autre format (mov par exemple).

Je te conseille d'installer QuickTime Alternative qui regroupe les plugins indispensables pour lire des vidéos Quicktime dans ton navigateur préféré. Pendant que tu y es, profites-en pour installer aussi l'équivalent pour les vidéos Real : Real Alternative.

Tu peux télécharger les dernières versions sur free_codecs.gif

Posté(e)

Je suis absolument sûre que c'est du mpg et je suis absolument sûre d'avoir changé les clés correctement car je l'ai fait en créant un fichier .reg avec l'option "exporter la clé" de regedit puis j'ai modifié en conséquence (remplacement de avifile par mpegfile puis j'ai fusionné le fichier reg.

Puis j'ai vérifié "à la main", clé par clé.

Je vous l'avait dit ... :P

Je ne suis pas une newbie, je suis assez calée en info mais là ça me résiste !

Comme à vous !

C'est très mystérieux.

Posté(e)

Je suis absolument sûre que c'est du mpg et je suis absolument sûre d'avoir changé les clés correctement car je l'ai fait en créant un fichier .reg avec l'option "exporter la clé" de regedit puis j'ai modifié en conséquence (remplacement de avifile par mpegfile puis j'ai fusionné le fichier reg.

Puis j'ai vérifié "à la main", clé par clé.

Je vous l'avait dit ... :P

Je ne suis pas une newbie, je suis assez calée en info mais là ça me résiste !

Comme à vous !

C'est très mystérieux.

Avec MPC il faut double-cliquer sur la petite pointe de flèche qui s'affiche dans le navigateur,

mais il n'est pas terrible en en spooler et parfois il rame et s'arrête.

Cordialement

Jehanx

Posté(e)

Je crois que, dans les options de Quicktime, tu peux decocher les extensions qui ne doivent pas être prise en compte par ce logiciel.

Si ça se trouve le problème vient de quicktime, pas de windows

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

le plus simple est de réinstaller Media Player après Quick Time.

IE reprendra alors Media Player comme lecteur par défaut (et sans plugin sur page Web) des mpg.

Cette installation ne désinstalle pas Quicktime qui est toujours actif sur iTune ou dans certains formats de video propres à QT.

Je viens d'en faire l'essai sur ma propre machine avec sucès.