Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Voilà j'ai un portable et quelques périphériques, et j'aimerais que mon portable n'ai jamais d'autre fil que celui de l'alimentation parce que je le trimbale souvent.

J'aimerais savoir s'il existe une espèce de modem/routeur wifi sur lequel on puisse brancher un disque dur externe, une chaine hifi, une imprimante? J'ai trouvé le airport express mais il faut un modem pour avoir internet, et on ne peut brancher que la chaine hifi et l'imprimante (pas de disque dur).

Est ce que la solution pourrait être d'avoir un unité centrale réduite au minimum pour faire office de routeur, modem, hub usb, Tv etc....

j'attends vos suggestion avec impatience

Invité Stadiste
Posté(e)

salut à tous,

Voilà j'ai un portable et quelques périphériques, et j'aimerais que mon portable n'ai jamais d'autre fil que celui de l'alimentation parce que je le trimbale souvent.

J'aimerais savoir s'il existe une espèce de modem/routeur wifi sur lequel on puisse brancher un disque dur externe, une chaine hifi, une imprimante? J'ai trouvé le airport express mais il faut un modem pour avoir internet, et on ne peut brancher que la chaine hifi et l'imprimante (pas de disque dur).

Est ce que la solution pourrait être d'avoir un unité centrale réduite au minimum pour faire office de routeur, modem, hub usb, Tv etc....

j'attends vos suggestion avec impatience

J'ai chez moi un reseau local qui me permet de m'affranchir de tout cela.

A savoir ma station de travail fixe qui me sert de stockage, de serveur d'impression... et relié à un routeur classique pour le net.

le seul probleme que j'ai c'est qu'en attendant de commander un routeur wifi, je doit juste bracher un rj45 :/

Mais ca devrait arriver bientot avec la zs notebook :P

Posté(e)

hihi :P

merci Stadiste

Posté(e)

attends, j'ai besoin de deux trois précisions, avec ton système tu peux:

lire la musique, de ton portable sur ta chaine hifi et lire la musique de ton fixe sur ta chaine hifi en controlant tout ça du portable.(quoiqu'en fait l'essentiel c'est de pouvoir controler depuis le portable et de mettre tous les média sur le fixe, c'est surement plus léger et garantit du meilleur son et meilleur image surtout.

imprimer et scanner depuis ton portable

et tout et tout

:P

ou par exemple pour un film les débit ne limitent ils pas la qualité?

et pour tout ça qu'elle serait la config minimum du poste de travail? Parce que mon but ce n'est pas d'avoir un deuxième ordinateur mais juste un portable qui soit affranchi de ces maudits fils!

Merci Stadiste de partager mes interrogations!

bonne soirée

Invité Stadiste
Posté(e)

bon, je resume :P

J'ai 3pc chez moi. Un routeur me sert a dispatcher la connection internet via rj 45 en attendant l'achat d'un sans fil.

ce même routeur me sert a mettre en reseau ces 3 pc. A savoir, ma station de travail fixe ou j'ai grosso modo 500Go de stockage que ce soit de la cartographie, des photos ,du taff, des mp3 et des video. J'ai aussi sur ce routeur ma station de travail mobile (le nw8240) et enfin un htpc dans le salon qui fonctionnera nickel quand j'aurais remplacé ma télé qui meurt petit a petit...

donc, sur le htpc je peut aller sur le net, ecouter mes mp3 ou regarder tout autre média stocké sur la workstation. Idem depuis le portable. A savoir que j'ai une chaine hi-fi a default d'une installation 5.1 :-P branchée sur le htpc.

le bemol a tout ca: 3 rj45, une télé qui va bientot rendre l'âme et pas de 5.1 pour les dvd du htpc :/

Bien sur les imprimantes sont partagées :-(

tu vois ce que je veut dire ou il faut que je fasse un shéma sous visio :P

Posté(e)

un schéma, un schéma!!! en 3d sous S3dM ou même sketchup!

un schéma!!! :P:P:-P

merci bien et bonne soirée

Posté(e)

moi je l'aime bien ta configuration je vais essayer de faire de la recup pour avoir un fixe tout simple et te copier :P

Invité Stadiste
Posté(e)

bon, je viens de rentrer de toulouse, je te ferais ca demain dans la journée après ma séance de muscu e tmon entrainement.

Posté(e)

bon, je viens de rentrer de toulouse, je te ferais ca demain dans la journée après ma séance de muscu e tmon entrainement.

ah ça c'est pas ma config :P