Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation DD Maxtor sur carte mère ASRock K8Upgrade-NF3


loudakota

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un disque dur Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II 3.0Gb/s que je souhaiterais installer sur ma carte mère en remplacement de mon vieux ide.

Si je branche uniquement les 2 sata,l'installation est impossible.Elle se bloque après avoir copié les fichiers au moment de l'examen de mes disques.Idem avec un seul sata.J'ai essayer tous le branchements possibles sur mes deux prises sata.

Par contre si je rebranche l'ide et le sata de 80 go tous fonctionne impeccable si ce n'est que malgré une installation sur le sata,le systeme me copie les fichiers de boot sur l'ide qui est amené a disparaitre.Quand mon install fonctionne,je rebranche le sata de 160 go,et dès ce moment la je n'arrive plus à booter normalement.Je dois donc démarrer en mode sans echec.Mes dd sont alors bien reconnus.

 

Comment puis je faire pour ne garder que mes dd sata et ne plus avoir a bouter en mode sans echec?

 

merci de votre aide

Modifié par loudakota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai verifier dans le bios si je mets le sata en premier sans l'ide l'install se bloque sur le message :

le programme d'install inspecte votre configuration materielle aprés j'ai un écran noir.

Par contre avec les 3 dd branchés et l'ide en first boot,je peux démarrer en mode sans échec mes 3 dd sont bien reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

toujours le même probleme.Si quelqu un a une idée je suis preneuse.

 

Salut,

 

Je crois qu'il ya une incompatibilité entre les DD Maxtor et certaine carte mère (un ami a eu le meme probleme que toi avec une A8NE Premium). Je croyais que ça venais d'une imcompatibilité Asus A8Nx-xxx/Maxtor mais apparement ça touche d'autre carte mère (ASRock étant une filiale de Asus ça pourrait expliquer la chose)

 

tien un autre cas avec des probleme de SATA:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88262&hl=

 

ou la http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-697324-1.htm

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une histoire comme quoi il faut mettre sur une disquette les drivers SATA pour l'installation de certain WinXP qui n'aurait pas les pilotes sur le CD? Il me semble avoir vu plusieur sujet la dessus où il faut booter avec cette disquette pour pouvoir faire l'installation ou un truc dans ce gout là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une histoire comme quoi il faut mettre sur une disquette les drivers SATA pour l'installation de certain WinXP qui n'aurait pas les pilotes sur le CD? Il me semble avoir vu plusieur sujet la dessus où il faut booter avec cette disquette pour pouvoir faire l'installation ou un truc dans ce gout là?

 

 

Pas avec un nf3 :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Installation DD Maxtor sur carte mère ASRock K8Upgrade-NF3

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...