Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sens de montage du zalman 9500 LED

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement votre avis sur le sens du montage du zalman 9500 sur une carte mère EPOX 9nda3+ car apparemmment, et contrairement à la plupart des autres CM, le ventilo ne peut se diriger vers l'arrière !!! :-P Shocked

Sur le support du ventilo il y a 2 vis qui apparemment ne permettent de diriger le ventilo que dans le sens vertical ! :P:P

Comment alors ? vers le dessus ou le dessous ?

Merci pour vos réponses

Modifié par claribole

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement votre avis sur le sens du montage du zalman 9500 sur une carte mère EPOX 9nda3+ car apparemmment, et contrairement à la plupart des autres CM, le ventilo ne peut se diriger vers l'arrière !!! :-P Shocked

Sur le support du ventilo il y a 2 vis qui apparemment ne permettent de diriger le ventilo que dans le sens vertical ! :P:P

Comment alors ? vers le dessus ou le dessous ?

Merci pour vos réponses

Salut,

Regarde ici comment j'ai monté le mien, et c'est efficace:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67350&st=210

Posté(e) (modifié)

ok merci beaucoup !!!!

je vérifie si ça marche avec mon EPOX !!!! c'est ça le pb :P:P

J'ai lu ça sur ta carte: Cette carte conçue pour recevoir les processeurs ThunderBird

et Duron d'AMD !!!

Et j'ai vu aussi sur le site de Zalman que ton aucun de ces deux CPU ne font parti de la liste des compatibles, alors vu que je connais pas le socket et le type de ton proco (et que je ne connais pas non plus les deux que j'ai cité), je vais peut-etre dire une connerie, mais tu es sur que le 9500 est compatible avec ton matos???

Modifié par schmeu
Posté(e) (modifié)

Schmeu tu te plantes il possède une Epox EP-9NDA3+ (socket 939) nf3 ultra donc le zalman est compatible.

Je savais que j'allais dire une bétise :P prochaine je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de baver...

Mais ah ce moment ya aucun probleme pour son montage, en plus moi j'ai meme pas eu besoin de changer la fixation (le cadre en plastique noir autour du proc)avec celle donnée avec le ventilo (à coire qu'il l'avait fait spécialement pour les AMD, parceque celle fourni sont pour les Intel et faux carrement démonter la carte mère pour fixer derriere) donc no souci je pense (de toute façon ya un plan de montage par type de proc donc on peut pas se tromper).

Modifié par schmeu
Posté(e)

Schmeu tu te plantes il possède une Epox EP-9NDA3+ (socket 939) nf3 ultra donc le zalman est compatible.

Bon , vous fachez pas les gars.. :-P:-( c'est OK........ montage effectué dans le bon sens !!! maintenant mon 3700+ 2200@2716 Mhz tourne à 28° avec mon zalman

En fait il fallait juste passer la fixation entre les caloducs......... opération délicate :P:P

Mais bon ça fonctionne

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bon , vous fachez pas les gars.. :-P:-( c'est OK........ montage effectué dans le bon sens !!! maintenant mon 3700+ 2200@2716 Mhz tourne à 28° avec mon zalman

En fait il fallait juste passer la fixation entre les caloducs......... opération délicate :P:P

Mais bon ça fonctionne

Merci pour votre aide

T'inquiete on se fache pas, c'était juste une rectification tout à fait normale, j'aurai du prendre la peine de lire plus attentivement ton post (je rêve un peu des fois)