Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, mon frère a un ordinateur portable, un Acer 1692 WLMi sur lequel il voudrait installer SuSE 10.0, car je l´ai déjà installé sur cet ordinateur maison et il a été conquis :P

Etant donné que j´ai un live DVD et la version installable (trouvé dans le magazine Linux+), j´ai tenté de démarrer ce live DVD normalement, mais au bout de quelques instants, j´ai écran noir. J´ai alors essayé de lancer en entrant:

linux acpi=off

Et j´ai également essayé:

linux acpi=off noapic

Mais sans résultat, enfin là j´obtiens le chargement quand même le lancement habituel mais juste avant d´arriver dsur le bureau, enfin au lancement de KDE, écran noir à nouveau :P

Donc savez vous comment procéder, s´il vous plait, merci d´avance pour toute aide :-P

PS: j´ai tenté la même chose avec Mandriva 2006, avec succès lorsque je spécifie linux acpi=off noapic

Modifié par MauGan Ra

Posté(e)

J'ai eu la réponse mais je poste quand même, ça peut servir:

Installer SuSE sur le portable normalement (sans instructions spécifiques au démarrage)

Configurer toute l'installation (utilisateurs...etc) jusqu'à arriver à l'écran noir.

Il faut que vous possédiez un écran autre que celui de votre portable et que vous le branchiez sur le port VGA de votre portable.

Le portable va booter sur ce nouvel écran, et SuSE va se lancer sans problème.

A partir de là, il ne reste qu'à installer les drivers de votre carte graphique (une ATI pour mon cas) et de rebooter sur votre écran de portable. Normalement ça fonctionne.

pour l'installation des pilotes ATI, j'ai choisi ce tutoriel (j'en avais utilisé un autre au départ, mais ça n'avait pas marché):

http://www.trustonme.net/didactels/260.html

PS:Apparament ce problème est résolu sur la prochaine version de SuSE, qui devrait paraître dans peu de temps, à savoir la 10.1. :P