Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'aimerais savoir si le fait de défragmenter tous les soirs son disque dur...............oui je sais je suis un peu maniaque................a une conséquence nefaste ?? :P

Merci pour vos réponses !

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e)

Bonsoir,

hormis une perte de temps manifeste (une fois par mois ça suffit largement), il n'y a pas vraiment de contrindications !

Bonne soirée !

Posté(e)
  Nico76300 a dit :

Bonsoir,

hormis une perte de temps manifeste (une fois par mois ça suffit largement), il n'y a pas vraiment de contrindications !

Bonne soirée !

Salut Nico !

Déja merci pour ta réponse si rapide !

Ok mais alors comment ce fait-il que j'ai tous jours au moins 200 à 300 ficjier fragmenté est-ce normal ?? :P

Posté(e)

Les disques se fragmentent quand tu déplaces, que tu copies que tu supprimes ... enfin bref dès que tu touches à un fichier.

Rien de spécialement méchant ! Au pire tu défragmentes de temps à autres, lorsque tu désinstalles un programme, où que tu supprimes un gros fichiers.

Voilà pour moi, arrêtez moi s'il y a de grosses anneries dans ce que j'ai dit plus haut !

Posté(e)
  Nico76300 a dit :

Les disques se fragmentent quand tu déplaces, que tu copies que tu supprimes ... enfin bref dès que tu touches à un fichier.

Rien de spécialement méchant ! Au pire tu défragmentes de temps à autres, lorsque tu désinstalles un programme, où que tu supprimes un gros fichiers.

Voilà pour moi, arrêtez moi s'il y a de grosses anneries dans ce que j'ai dit plus haut !

Re !

Donc seul le fait que je passe pour un peu manique de mon pc cela ne cause aucun probléme pour mon disque alors ?? :P

Posté(e)

Pas le moins du monde !

Bonne soirée !

Posté(e)
  Nico76300 a dit :

Pas le moins du monde !

Bonne soirée !

Merci encore !

Et bonne soirée a toi aussi ! :P

Posté(e)

Salut all,

perso je le fais aussi tous les soirs, et l'avantage de ce procéder c'est que vu qu'il y a peu de fragments, ça ne me prends que quelques secondes :P

Posté(e)
  Gothic_Ted a dit :

Salut all,

perso je le fais aussi tous les soirs, et l'avantage de ce procéder c'est que vu qu'il y a peu de fragments, ça ne me prends que quelques secondes :P

Salut !

Exact c'est pour ça que je le fait aussi !

Content de voir que je ne suis pas le seul.................maniaque !! :-P